L'innovation est au cœur de l’ADN de RMA

Contenu Partenaire

Lors de la 2e édition du GITEX Africa, qui s’est tenue du 29 au 31 mai à Marrakech, RMA Assurance a présenté des solutions de pointe conçues pour simplifier et enrichir l'expérience de ses clients.

L'innovation est au cœur de l’ADN de RMA

Contenu Partenaire

Le 12 juin 2024 à 18h13

Modifié 13 juin 2024 à 11h03

Lors de la 2e édition du GITEX Africa, qui s’est tenue du 29 au 31 mai à Marrakech, RMA Assurance a présenté des solutions de pointe conçues pour simplifier et enrichir l'expérience de ses clients.

En intégrant l’innovation et la digitalisation au cœur de sa stratégie, RMA s’engage continuellement à offrir des services technologiques à ses clients, répondant ainsi à leurs besoins de manière simplifiée.

Lors de cette édition du GITEX, RMA a dévoilé deux nouvelles solutions technologiques basées sur l’intelligence artificielle, développées en 2024, à l'initiative de ses collaborateurs en interne, dans le cadre de la stratégie de la compagnie axée sur l’innovation, la recherche et le développement.

Une caméra intelligente pour la sécurité des conducteurs

La première solution est une caméra intelligente, essentielle pour tout conducteur. Cette caméra embarquée est équipée d’une technologie capable de détecter les signes de distraction et de fatigue.

En cas de fatigue, elle envoie des alertes sonores en temps réel au conducteur, l'incitant à faire une pause et favorisant ainsi une conduite responsable et sécurisée.

Un agent IA pour répondre à toutes les interrogations

La deuxième solution est un agent IA incarné dans un avatar 3D. Cet agent virtuel est conçu pour répondre aux questions concernant les produits, les offres, les processus de souscription et la gestion des sinistres automobiles à RMA. Ce dernier sera mis en service avant la fin de l’année 2024.

Gérer les sinistres automobiles n’a jamais été aussi simple

Grâce à la recherche et au développement, RMA optimise et fluidifie l’expérience de ses clients avec des solutions diversifiées. En 2019, elle a lancé une solution de gestion des sinistres automobiles entièrement digitalisée.

Cette solution, destinée aux flottes, réinvente l’expertise des véhicules en cas de sinistre. Elle réduit les délais d’immobilisation, minimise les risques de fraude et permet un pilotage optimal des sinistres.

Le gestionnaire de flotte peut gérer ses dossiers de sinistre en toute autonomie via une plateforme web, une application mobile, et même WhatsApp. Il suffit d’effectuer une pré-déclaration et de prendre une photo de l’accident en temps réel via l’application.

Le rapport certifié est généré automatiquement et validé par l’intermédiaire d’assurance, permettant une déclaration rapide du dossier de sinistre. L’expertise se fait à distance, sur la base du dossier partagé, pour autoriser les réparations nécessaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.