Santé : la CDT annonce une nouvelle grève nationale les 6 et 7 mars

Après une première grève ce jeudi 29 février, le Syndicat national de la santé (CDT) annonce une seconde grève nationale de deux jours les 6 et 7 mars prochains.

Santé : la CDT annonce une nouvelle grève nationale les 6 et 7 mars

Le 1 mars 2024 à 10h26

Modifié 1 mars 2024 à 13h10

Après une première grève ce jeudi 29 février, le Syndicat national de la santé (CDT) annonce une seconde grève nationale de deux jours les 6 et 7 mars prochains.

Dans un communiqué publié jeudi dans la soirée (fac-similé ci-dessous), le Syndicat national de la santé (SNS), relevant de la CDT, annonce une deuxième grève nationale en mars, après une première grève "réussie".

"Après une première grève réussie ce jeudi 29 février dans le secteur de la santé, qui a paralysé les hôpitaux, et vu que le silence du gouvernement se poursuit, nous n’avons plus le choix que de monter au créneau en poursuivant notre programme de protestation", indique le syndicat.

"Nous décrétons ainsi une grève nationale de deux jours les mercredi 6 et jeudi 7 mars 2024 dans tous les établissements hospitaliers et administrations, à l’exception des urgences, de la réanimation et des soins intensifs, avec des sit-in provinciaux et régionaux", conclut le document.

Ces grèves font suite au silence du gouvernement et du ministère de la Santé après la signature de procès-verbaux avec plusieurs syndicats de santé, qui prévoient notamment la hausse des salaires. Ces procès-verbaux comportent des clauses sur lesquelles le ministère devait revenir, mais à ce jour, ce dernier garde le silence.

Il s’agit notamment de la date d’entrée en vigueur des augmentations générales de 1.500 DH pour les infirmiers, et de 1.200 DH pour les techniciens de santé et administratifs, mais aussi de la date d’opérationnalisation du nouveau grade qui sera créé pour toutes les catégories du secteur.

Communiqué de la SNS-CDT

LIRE AUSSI

Les hôpitaux et dispensaires paralysés par une grève nationale ce jeudi 29 février

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL ISTITMAR CHAABI DIVERSIFIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.