Revue de Police : la DGSN à l'épreuve du séisme d'Al Haouz
Le 50e numéro de la "Revue de Police", publiée par la DGSN, consacre un Spécial à la gestion des effets du séisme qui a frappé, le 8 septembre 2023, la province d'Al Haouz et d'autres régions voisines, en mettant en avant l'action de la DGSN qui a mobilisé l’ensemble de ses ressources humaines, techniques et logistiques pour venir en aide et prêter main forte aux personnes sinistrées.
Revue de Police : la DGSN à l'épreuve du séisme d'Al Haouz
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 7 février 2024 à 12h49
Modifié 7 février 2024 à 12h57Le 50e numéro de la "Revue de Police", publiée par la DGSN, consacre un Spécial à la gestion des effets du séisme qui a frappé, le 8 septembre 2023, la province d'Al Haouz et d'autres régions voisines, en mettant en avant l'action de la DGSN qui a mobilisé l’ensemble de ses ressources humaines, techniques et logistiques pour venir en aide et prêter main forte aux personnes sinistrées.
Sous le titre "La DGSN à l'épreuve du séisme entre devoir et solidarité", l'éditorialiste de la revue souligne que "sous le leadership du Roi Mohammed VI, et dès les premières heures ayant suivi le séisme, le Maroc, avec toutes ses composantes étatiques et non étatiques, s’est mobilisé pour la gestion de cette catastrophe naturelle, avec l’efficacité et l’efficience requises, afin de mitiger le plus possible ses conséquences".
La DGSN s’est "rapidement mobilisée avec ses ressources humaines et matérielles, aux côtés des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des autorités locales, de la Protection civile et des Forces auxiliaires, pour participer à la mitigation de cette catastrophe naturelle, en apportant son assistance et son aide dans les opérations de sauvetage et de secours, en plus de ses missions inhérentes à la sécurité et à la protection des personnes et des biens", peut-on lire.
En plus des missions traditionnelles régaliennes de maintien de l’ordre public et de protection des personnes et des biens dont est investie la DGSN, l’institution sécuritaire s’est engagée au service de la population, par des missions revêtant un caractère spécifique, comme la participation massive de ses fonctionnaires à la campagne de don de sang et le déploiement de boulangeries mobiles pour la confection de pains destinés aux populations sinistrées.
Par ailleurs, dans la rubrique "Éclairage", la revue met le point sur "La veille numérique en cas de crise... la DGSN traque sans relâche les opportunistes", notant que pour contrer ce phénomène d'insécurité causé par les fake-news, la DGSN n'a pas hésité à mettre les moyens qu'il faut pour juguler et mitiger les conséquences néfastes qui peuvent en résulter et rétablir ainsi la vérité le plus tôt possible, en privilégiant la réactivité immédiate à toute rumeur injustifiée, rôle que la DGSN "assume pleinement en dédiant et en mettant en place une cellule de veille spécialement réservée pour combattre ce virus dévastateur".
Dans ce numéro, la publication s'attarde dans la rubrique "Évènement" sur la 47e édition du Congrès des chefs de la police et de la sûreté arabes à la ville de Tanger, dont le Maroc a été représenté par la DGSN, relevant que cette réunion de haut niveau a été l’occasion d'examiner les mécanismes à mettre en œuvre pour renforcer la coopération entre les pays membres du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur et les Organisations internationale compétentes pour la prévention et la lutte contre les phénomènes criminels émergents et échanger les expériences et les bonnes pratiques en la matière.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 7 février 2024 à 12h49
Modifié 7 février 2024 à 12h57