Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Maghreb FS (Africinvest) réduit sa participation dans CFG Bank

Rédaction Medias24 | Le 9/1/2024 à 9:52
La société Maghreb FS déclare détenir, en date du 3 janvier 2024, seulement 48 actions CFG Bank après avoir cédé plus de 350.000 actions de la banque en décembre dernier.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public que la société Maghreb FS a déclaré avoir cédé sur le marché central, le 29 décembre 2023, 350.700 actions CFG Bank.

La cession s'est opérée au cours unitaire de 141,25 dirhams, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite banque.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 24/4/2025 à 16:04

    Épargne Enfant. Ce qu’il faut savoir avant de choisir un placement (1)

    De plus en plus de familles souhaitent anticiper les besoins de leurs enfants, mais les solutions d’épargne restent souvent floues. Le Boursier de Médias24 entame une série d'articles pour décrypter les options disponibles au Maroc et aider à mieux choisir.
  • | Le 23/4/2025 à 17:30

    Banques cotées. La hausse des revenus de marché s'explique d'abord par l’exposition structurelle aux bons du Trésor

    La part des revenus d’activités de marché dans le produit net bancaire des banques cotées marocaines continue de progresser. Si cette évolution peut laisser croire à une stratégie délibérée de diversification, elle s’explique en réalité, selon les professionnels interrogés, par une exposition structurelle aux portefeuilles de bons du Trésor et non par un choix assumé de gestion de marché.
  • | Le 22/4/2025 à 16:01

    ETFs et produits dérivés : comment les investisseurs marocains anticipent leur arrivée

    D’ici fin 2025, la bourse de Casablanca devrait lancer ses premiers contrats à terme sur indices et sur taux, ainsi que les premiers fonds indiciels cotés (ETFs). Ces instruments, couramment utilisés sur les grandes places financières, suscitent déjà l’attention des professionnels marocains. Entre couverture, diversification et gestion tactique, les investisseurs s’y préparent activement. Quel usage en feront-ils ? Et quel en serait l'impact sur la liquidité du marché ?
  • | Le 21/4/2025 à 15:46

    L’impact de l’appréciation du dirham face au dollar : gains pour les importateurs, défis pour les exportateurs

    Le dirham s’est apprécié de 8,3% face au dollar entre janvier et avril 2025, selon les cours de référence de Bank Al-Maghrib. Ce mouvement, porté par une conjoncture internationale défavorable au billet vert et une abondance de devises au Maroc, modifie les équilibres pour les entreprises : allègement des coûts pour les importateurs, mais compétitivité sous tension pour les exportateurs.
  • | Le 18/4/2025 à 16:03

    Le MASI clôture la semaine en hausse

    Le 18 avril 2025, la Bourse de Casablanca a enregistré une hausse notable du MASI à 17.243,69 points.
  • | Le 18/4/2025 à 10:31

    La Bourse de Casablanca accompagne la Mauritanie dans la mise en place de la Bourse de Nouakchott

    Avec l’appui de la Bourse de Casablanca, la Banque centrale de Mauritanie pose les premières pierres de la Bourse de Nouakchott. Ce projet s’inscrit dans une volonté politique forte de part et d’autre, et marque un pas décisif vers un marché financier moderne, au service du développement économique.