Forsa : 1.700 candidats éligibles pourront bénéficier de prêts bancaires à des taux “avantageux”

La SMIT vient de conclure un partenariat avec deux banques afin de permettre à 1.700 porteurs de projets Forsa éligibles de bénéficier, dès le 15 janvier 2024, de crédits bancaires pouvant atteindre 100.000 dirhams à des conditions préférentielles.

Forsa : 1.700 candidats éligibles pourront bénéficier de prêts bancaires à des taux “avantageux”

Le 27 décembre 2023 à 15h37

Modifié 27 décembre 2023 à 15h41

La SMIT vient de conclure un partenariat avec deux banques afin de permettre à 1.700 porteurs de projets Forsa éligibles de bénéficier, dès le 15 janvier 2024, de crédits bancaires pouvant atteindre 100.000 dirhams à des conditions préférentielles.

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a scellé un partenariat avec deux banques, le Groupe Crédit Agricole du Maroc et Al Barid Bank, afin de permettre aux candidats qui ont été sélectionnés par le programme Forsa et souhaitent développer leur projet, de solliciter un financement "à des conditions avantageuses" à partir du 15 janvier 2024.

La signature de ces deux conventions permettra à 1.700 candidats éligibles du programme Forsa de lancer leur projet, souligne un communiqué du ministère du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire. Au lendemain de la clôture de la deuxième édition du programme, ces mêmes candidats détiennent des dossiers prêts à être examinés par les banques partenaires. 

Ils pourront bénéficier d’un prêt pouvant atteindre 100.000 dirhams à un taux d’intérêt préférentiel allant de 1,75% à 2% selon le lieu de provenance du porteur de projet. Le remboursement s’échelonnera sur une période maximale de sept ans, avec un différé de deux ans permettant aux bénéficiaires de lancer sereinement leur projet, note la même source.

Des discussions sont en cours avec d’autres banques afin d’augmenter le nombre de candidats Forsa bénéficiaires de cette initiative, conclut le communiqué.

LIRE AUSSI

Polémique autour du programme Forsa : dossiers non éligibles ou prévisions budgétaires erronées ?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.