Mondial 2030 : les spéculations espagnoles sur la répartition des stades se poursuivent

Le journal sportif espagnol Marca avance que la répartition des stades prévue pour cet événement international serait de 11 en Espagne, 6 au Maroc et 3 au Portugal.

Mondial 2030 : les spéculations espagnoles sur la répartition des stades se poursuivent

Le 30 novembre 2023 à 11h33

Modifié 30 novembre 2023 à 13h14

Le journal sportif espagnol Marca avance que la répartition des stades prévue pour cet événement international serait de 11 en Espagne, 6 au Maroc et 3 au Portugal.

Dans un article couvrant la visite des représentants de la fédération espagnole de football au stade de l’Espanyol de Barcelone, envisagé comme l’un des sites potentiels pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, le journal sportif Marca avance que la répartition prévue des stades pour cet événement international serait de 11 en Espagne, 6 au Maroc et 3 au Portugal.

"Bien qu’il reste encore de nombreuses décisions à prendre, l’idée est que l’Espagne dispose de 11 sites pour la Coupe du monde 2030, le Maroc de 6 et le Portugal de 3", indique Marca. Cela signifierait 20 stades au total, dont 6 seulement pour le Maroc, moins du tiers. Mais ce n’est pas le nombre de stades qui compte ; c’est le nombre de matchs, et notamment de matchs décisifs et/ou symboliques comme l’ouverture, les quarts, les demi-finales et la finale.

Le journal As avait lui aussi fait écho, en octobre dernier, à un accord entre les trois fédérations sur la répartition des stades. "Conformément à cet accord, l’Espagne obtient dix stades, tandis que le Maroc en comptera cinq et le Portugal trois", indique le quotidien. Cependant, des sources sûres consultées par Médias24 avaient démenti cette information diffusée par le journal espagnol.

La planification finale concernant le nombre exact de stades et leur répartition entre les trois pays coorganisateurs reste donc toujours en suspens, et toute information relayée par les médias espagnols ne demeure que spéculations, les négociations étant toujours en cours.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.