Hausse de 3.200 DH des frais du Hajj

Les frais de la saison du Hajj pour l’année de l’Hégire 1445, encadrée par le ministère, devraient s’élever à environ 66.000 dirhams, soit une hausse estimée à environ 3.200 DH par rapport à la saison précédente.

Hausse de 3.200 DH des frais du Hajj

Le 10 novembre 2023 à 11h08

Modifié 10 novembre 2023 à 15h53

Les frais de la saison du Hajj pour l’année de l’Hégire 1445, encadrée par le ministère, devraient s’élever à environ 66.000 dirhams, soit une hausse estimée à environ 3.200 DH par rapport à la saison précédente.

La Commission royale chargée du pèlerinage a tenu, le jeudi 9 novembre à Rabat, une réunion pour présenter un rapport sur le déroulement de la saison du Hajj 1444 H et informer les membres de la Commission des mesures et préparatifs concernant la saison du Haj 1445 H.

Les frais de la saison du Hajj 1445 H encadrée par le ministère devraient s’élever à environ 66.000 dirhams, soit une hausse estimée à environ 3.200 DH par rapport à la saison précédente, a indiqué le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion.

Cette augmentation des frais du pèlerinage est essentiellement due à la hausse des prix des billets d’avion et à la hausse de certaines taxes et des tarifs de certains services, a précisé le ministre.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques dévoilera, dès que le ministère saoudien du Hajj et de la Omra lui aura notifié l’ensemble des tarifs des services − probablement la semaine prochaine −, le coût final de la saison du Hajj 1445 H, a-t-il dit.

Ahmed Toufiq a relevé que la Commission royale chargée du pèlerinage a autorisé le ministère à annoncer ce coût, ainsi que la date de règlement des frais pour les pèlerins sélectionnés par tirage au sort pour la prochaine saison du Hajj.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.