Auto Hall : le résultat consolidé avant impôts chute de 94%

Le groupe affiche à fin juin une baisse de 13% des volumes de ventes avec 9 148 unités vendues. Le chiffre d’affaires, lui, recule de 13% à 2 197 MDH.
Un retrait qui s’explique par le contexte défavorable sur le marché national des véhicules (VP, VUL, VI et agricole), marqué par le renchérissement du coût du financement et la hausse des prix des véhicules.
L’EBITDA baisse de 33% à 166 MDH. "Le rythme d’investissement, initié par le Groupe dans le cadre de sa stratégie de développement, combiné à l’érosion des marges et l’indisponibilité de certains modèles, se sont traduits par un recul de la profitabilité, avec une marge EBITDA de 8% contre 10% en 2022", note le groupe.
Le résultat consolidé avant impôts s’effondre de 94% à 9 MDH, du fait de la hausse du coût du financement et de l’évolution défavorable du taux de change.
Le groupe note qu’"à fin août, le retard en volume a été réduit à 9% contre 13% à fin juin 2023 et celui du chiffre d’affaires à 6% alors qu’il était de 10% à fin juin 2023. Cette tendance devrait se poursuivre les prochains mois et augure d’un impact favorable sur les comptes de fin d’année".
Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.
Les crédits de trésorerie repartent à la hausse en octobre, les impayés progressent

Addoha : le titre sanctionné en bourse après les résultats du T3

En octobre 2023, le cash en circulation progresse de 40 MMDH sur un an

Les recettes voyages progressent de 21% à fin octobre

Les transferts des MRE progressent de 6% à fin octobre à 96,4 MMDH
