Covid-19 : faible niveau de circulation virale, la souche Eris pas encore détectée au Maroc

Le sous-variant "Eris" n'a pas été détecté au Maroc à ce jour, nous affirment des sources sûres. Cependant, la veille génomique se poursuit.

Covid-19 : faible niveau de circulation virale, la souche Eris pas encore détectée au Maroc

Le 23 août 2023 à 12h37

Modifié 23 août 2023 à 15h40

Le sous-variant "Eris" n'a pas été détecté au Maroc à ce jour, nous affirment des sources sûres. Cependant, la veille génomique se poursuit.

Aucun cas de contamination par la nouvelle souche EG.5 du variant Omicron n’a été signalée officiellement au Maroc à ce jour, nous assurent nos sources au ministère de la Santé.

La veille génomique se poursuit. "De nouveaux résultats de veille génomique son attendus", nous explique-t-on.

Quant à la situation épidémiologique, elle est "stable, avec un faible niveau de circulation virale", poursuit notre source.  Et d'ajouter, "nous suivons, comme d'habitude, la situation épidémiologique au niveau national et international".

Le vendredi 11 août 2023, le ministère de la Santé indiquait dans un communiqué qu’une nouvelle vague, provoquée par la souche EG.5 appelée "Eris", était possible au regard de sa propagation en Europe. La même source précise que cette nouvelle souche pourrait provoquer des atteintes graves, voire des décès pour les personnes à risque.

Le ministère de la Santé a par ailleurs diffusé en interne à ses différents services et établissements une circulaire à ce sujet qui peut être consultée ici.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sofac: Indicateurs T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.