Wydad-Al Sadd du Qatar : à quelle heure et sur quelles chaînes
La phase de groupes de la Coupe du Roi Salman débute ce jeudi 27 juillet dans trois villes saoudiennes : Taïf, Abha et Al-Baha, avec la participation de 16 clubs.
Le premier match opposera le Wydad de Casablanca à Al Sadd du Qatar. Cette rencontre sera diffusée sur les chaînes saoudiennes SCC HD et SCC EXTRA 1 HD à partir de 14h.
Le Raja de Casablanca effectuera son entrée en lice le vendredi 28 juillet. La première rencontre l’opposera au CR Belouizdad à 14h.
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : le Brésil favori des bookmakers face au Maroc, sans excès de confiance
À quelques heures du coup d’envoi au MetLife Stadium, les grilles consultées donnent la Seleçao autour de 1,60-1,70, contre près de 6 pour un succès des Lions de l’Atlas. Mais les marchés annexes — double chance, buteurs, score à la mi-temps, vainqueur final du tournoi — racontent aussi une affiche jugée moins déséquilibrée qu’elle n’en a l’air.
Article : Les pistes des Economistes istiqlaliens pour la réforme des circuits commerciaux face à la flambée des prix
Améliorer la régulation des circuits commerciaux, renforcer la transparence des marchés et moderniser les mécanismes de distribution... plusieurs propositions ont été formulées par les participants à une conférence-débat tenue à l’initiative de l’Alliance des économistes istiqlaliens, qui a réuni responsables publics, experts et société civile autour de la hausse des prix des produits de première nécessité.
Article : Grand Musée de Rabat : le chantier à 900 MDH rattrapé par une facture contestée
À l’arrêt depuis plus de six mois sur le site de l’ancienne ambassade américaine, le futur Grand Musée d’archéologie et des sciences de la Terre est dans l'attente d'une clarification contractuelle et d'un nouvel appel d’offres. L’objectif d’une ouverture avant 2030 reste affiché, mais le calendrier glisse et le coût final pourrait dépasser le milliard de dirhams.
Article : Le Maroc intégré à un fonds Banque mondiale-SECO suisse pour renforcer les systèmes financiers
Doté de 4,65 millions de francs suisses, soit environ 54 millions de DH, le dispositif couvre quinze pays et vise à appuyer des réformes liées à l’inclusion, à la profondeur des marchés et à la résilience du secteur financier. Pour Rabat, il s’agit d’un cadre multilatéral d’accompagnement, et non d’une enveloppe bilatérale dédiée.
Article : Mondial 2026 : le Maroc “ne craint pas" le Brésil mais le "respecte”, assure Ouahbi
À la veille de l’entrée en lice des Lions de l’Atlas dans le groupe C, à East Rutherford, le sélectionneur a confirmé un groupe disponible malgré les forfaits de Nayef Aguerd et Abde Ezzalzouli, tout en appelant ses joueurs à assumer leur nouveau statut.
Article : Motocyclisme à El Jadida : la course test du championnat du monde sauvée in extremis
Les autorités locales d'El Jadida ont finalement levé leurs réserves sur la course test de Haouzia, permettant le maintien d'un événement présenté comme stratégique pour l'accueil d'une manche mondiale de motocyclisme sur sable.