La Cour de cassation rejette les pourvois de Omar Radi, Imad Stitou et Soulaimane Raissouni

Le rejet des pourvois signifie la confirmation des sentences rendues contre les accusés en appel.

La Cour de cassation rejette les pourvois de Omar Radi, Imad Stitou et Soulaimane Raissouni

Le 20 juillet 2023 à 11h34

Modifié 20 juillet 2023 à 15h15

Le rejet des pourvois signifie la confirmation des sentences rendues contre les accusés en appel.

La Cour de cassation a rejeté les pourvois des journalistes Omar Radi, Imad Stitou et Soulaimane Raissouni. Le rejet des pourvois signifie la confirmation des sentences rendues contre les accusés en appel. La plus haute juridiction du Royaume s’est prononcée le 18 juillet 2023.

En réalité, il s’agit de deux dossiers séparés. Jugés dans un même dossier par la chambre criminelle d’appel de Casablanca (arrêt daté du 3 mars 2022), Omar Radi et Imad Stitou avaient respectivement écopé de six ans de réclusion et d’un an d’emprisonnement (dont six mois ferme).

Omar Radi faisait face, notamment, à des accusations de "viol" et "atteinte à la sureté extérieure de l’Etat". Condamné par contumace, Imad Stitou était poursuivi pour complicité de viol.

Impliqué dans une autre affaire, Soulaimane Raissouni, lui, avait été condamné pour "séquestration" et "attentat à la pudeur avec violence". L’ancien rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum purge une peine de 5 ans d’emprisonnement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie : Avis de convocation des Actionnaires en Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.