Virement instantané : des commissions prélevées sur des clients particuliers CIH seront restituées
Rédaction Leboursier
| Le 6/7/2023 à 11:11
Le virement instantané a été lancé le 1er juin et proposé gratuitement pendant une durée de trois mois pour les utilisateurs particuliers. Médias24 a observé que début juillet, des clients de CIH Bank ont été débités de commissions sur ces virements. Une source au sein de la banque confirme la gratuité du service et la régularisation des prélèvements.
Médias24 a constaté que certains clients particuliers de la banque CIH ont subi un prélèvement de 27,5 dirhams lors de virements instantanés effectués via l’application bancaire au début du mois de juillet. Cette somme correspond à une commission sur virement instantané.
Or, les virements instantanés sont actuellement gratuits pour les particuliers jusqu’à fin août 2023. Ils sont payants pour les entreprises.
Une source autorisée chez CIH nous informe que les virements instantanés effectués par des particuliers sont bel et bien gratuits et que les sommes débitées sous forme de commissions seront restituées.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
| Le 13/12/2024 à 12:11
Marsa Maroc lève 690 MDH auprès de la BERD pour la durabilité de ses insfrastructures
La Banque Européenne pour la Reconstruction et de Développement (BERD) approuve un financement de 690 millions de dirhams (équivalent à 65 millions d’euros) à Marsa Maroc, pour les projets visant l’extension des capacités et l’optimisation des opérations dans les terminaux polyvalents opérés par la société aux ports de Casablanca et de Jorf Lasfar.
| Le 11/12/2024 à 15:18
BANK OF AFRICA. Tout savoir sur les avantages de l’offre Supply Chain Finance, dédiée aux entreprises
Selma Kadiri Hassani, responsable Direction Trade & Cash Business Development au sein de la Global Transaction Banking à BANK OF AFRICA, détaille dans cet entretien les avantages de l’offre Supply Chain Finance (SCF) de BOA et revient sur ce mécanisme de financement, à même de soutenir la croissance économique nationale. Le détail.
| Le 11/12/2024 à 13:37
OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH
L'OCP a annoncé la réalisation d'une émission obligataire ordinaire pour un montant global de 5 milliards de DH.
| Le 9/12/2024 à 14:47
À l'AFIS, Mohamed Kettani appelle à un système de paiement continental intégré
Lors de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS), Mohamed Kettani, PDG d’Attijariwafa bank, met en avant l’urgence de créer un système de paiement intégré pour faciliter les échanges économiques en Afrique. Parmi les priorités figurent également les besoins énergétiques et la mobilisation de l’épargne locale pour soutenir les projets structurants.
| Le 9/12/2024 à 13:56
Dépôt d’un projet d’OPA obligatoire sur les actions Eqdom, cotation suspendue
Saham Finances, Société générale marocaine de banques et Investima ont déposé un projet d’offre publique d’achat obligatoire sur les actions Eqdom auprès de l’AMMC. Ce dépôt entraîne la suspension de la cotation des actions Eqdom à la Bourse de Casablanca.
| Le 9/12/2024 à 12:46
Comprendre le marché à terme : couverture, spéculation, contrat à terme...
Le marché à terme, récemment lancé au Maroc, propose aux investisseurs un outil pour se prémunir contre les fluctuations et optimiser leurs stratégies financières. À travers des exemples pratiques, il est possible d’appréhender son fonctionnement, qu’il s’agisse de couvrir des risques ou de spéculer sur des opportunités de marché.