Mutandis va miser 380 MDH pour le rachat de Aïn Ifrane

Les négociations entre les deux entreprises étaient en cours depuis fin 2022. En avril dernier, le dossier de l'opération a été notifié au Conseil de la concurrence.
À travers un communiqué financier publié ce jeudi 8 juin, on connaît enfin le montant de la transaction. Le groupe Mutandis envisage le rachat de Aïn Ifrane pour une enveloppe de 380 MDH.
Les parties ont pour objectif de réaliser la transaction au cours du mois de juillet 2023, annonce le communiqué, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises (telle l’autorisation du Conseil de la concurrence) et la cession préalable par SBM à EAE de l’activité de distribution "eau minérale".
La même source précise que "l’activité eau acquise a réalisé, au titre de l’exercice 2022, un chiffre d’affaires annuel d’environ 240 millions de dirhams et un résultat net courant d’environ 25 millions de dirhams".
L’arrivée de Aïn Ifrane au sein du groupe Mutandis permettrait de constituer un pôle boissons de plus de 350 millions de dirhams de chiffre d’affaires, et de bénéficier de synergies opérationnelles fortes entre les différentes gammes, notamment sur le plan de la distribution.
Douiri explique comment avec Aïn Ifrane le pôle Boissons de Mutandis pèsera 350 MDH

Akdital : accélération du maillage territorial et mire sur l’international d’ici fin 2025

Oulmès : le RNPG consolidé baisse de 24% à fin juin

Auto Hall : Karim Ghellab remplace Abdellatif Guerraoui à la présidence du conseil d’administration

Auto Hall : le résultat consolidé avant impôts chute de 94%

SMI : hausse de 51% du résultat net à fin juin
