Avec un emplacement stratégique, aux portes de la médina de Casablanca et des quartiers art déco, le Triangle des hôtels (zone d’étude), qui se trouve dans l’arrondissement de Sidi Belyout, présente aujourd’hui une continuité physique de la ville de Casablanca vers le port et le nouveau projet de la marina.
La parcelle abritant le futur parking est d’une superficie d’environ 12.300 m². Elle est dessinée par les voies suivantes :
- Le boulevard Zayid Ou Hmad ;
- Le boulevard Félix Houphouet-Boigny ;
- L’avenue des FAR.

Le coût de réalisation de cette étude pour l’exécution d’un parking en sous-sol, éventuellement à plusieurs niveaux, est estimé à 670.000 DH. Le titulaire de ce marché devra ainsi réaliser :
- Une étude d’avant-projet architecturale ;
- Une étude paysagère ;
- Une synthèse des réseaux et une étude des déviations ;
- Des études d’avant-projet techniques et des études géotechniques ;
- Une étude d’impact environnemental et social.
Rappelons que la réalisation de ce parking a été annoncée le 22 février dernier par Nabila Rmili, maire de Casablanca, lors de la deuxième réunion de la session ordinaire du conseil de la ville de Casablanca. Le projet avait été adopté à la majorité.
Selon la maire, dans le cadre du Programme de développement du Grand Casablanca (PDGC), la commune est signataire d’une convention qui stipule la construction de 15 parkings en ouvrage, qui est toujours valable. Seuls trois ont été construits pour l’instant.
Toujours d’après Nabila Rmili, ce projet nécessitera une enveloppe budgétaire d’environ 60 millions de DH (MDH).
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.