χ

Le chinois Haier fait son entrée sur le marché marocain de l’électroménager

Haier met à la disposition de sa clientèle marocaine des produits électroménagers de "haut de gamme" et dotés de "technologies de pointe". Une unité de production locale est prévue au Maroc bien avant 2030, a annoncé Hajar Bellamine, Country Manager Haier Maroc, lors du lancement officiel de la marque sur le marché marocain.

Le chinois Haier fait son entrée sur le marché marocain de l’électroménager

Le 16 mai 2023 à 15h11

Modifié 16 mai 2023 à 15h11

Haier met à la disposition de sa clientèle marocaine des produits électroménagers de "haut de gamme" et dotés de "technologies de pointe". Une unité de production locale est prévue au Maroc bien avant 2030, a annoncé Hajar Bellamine, Country Manager Haier Maroc, lors du lancement officiel de la marque sur le marché marocain.

"Le lancement officiel de Haier au Maroc confirme l’engagement du groupe auprès des consommateurs marocains. Il s’inscrit dans le cadre de la consolidation des implantations locales à travers une offre de produits de haut de gamme, au design supérieur, dotés de technologies de pointe offrant une qualité supérieure", a déclaré Yannick Fierling, président-directeur général de Haier Europe, cité dans un communiqué de Haier Maroc.

Les derniers indicateurs de l’évolution des habitudes et tendances d’achat d’articles électroménagers au Maroc font état d’un intérêt croissant des clients pour les produits premium et technologiques, souligne le communiqué.

La marque met ainsi à la disposition de sa clientèle marocaine des produits (réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, lave-vaisselle, tables de cuisson, fours, hottes et téléviseurs) connectés. Ces produits sont centralisés à travers l’application mobile "hOn" développée par Haier, précise-t-on de même source.

Trois ans de garantie sur le gros électroménager

"Nous sommes très contents de vous annoncer que nous serons les seuls sur le marché à être généralistes, à couvrir tout le gros et petit électroménager ainsi que les téléviseurs, à travers nos deux marques Haier et Candy", a déclaré Hajar Bellamine, Country Manager Haier Maroc, à l’occasion du lancement officiel de la marque Haier sur le marché marocain, le lundi 15 mai à Casablanca.

"Nous serons également les seuls à offrir trois ans de garantie sur les produits gros électroménager sur le marché marocain", a-t-elle ajouté.

 

Des prix accessibles

Les produits Haier sont disponibles dans les points de vente traditionnels et ceux modernes, a précisé Hajar Bellamine, soulignant que la marque Haier n’envisage pas de lancer ses propres magasins au Maroc.

"Nous sommes déjà présents chez les leaders en hypermarchés, les leaders spécialistes et les leaders traditionnels. Nos produits sont vendus dans les points de vente traditionnels et dans les points de vente modernes. Nous n’envisageons pas d’ouvrir nos propres points de vente. Ouvrir notre propre magasin, c’est venir concurrencer directement un Electroplanet ou un Biougnach. Ce n’est pas le but. Nous sommes là pour leur rendre la tâche facile, pour équiper leurs points de vente avec notre propre shopping shop, notre propre branding aera."

Les produits Haier sont également vendus à des prix accessibles. "Aujourd’hui, nous offrons des produits de qualité à des prix très accessibles pour le consommateur marocain. Les prix de nos réfrigérateurs par exemple varient de 7.000 à 40.000 dirhams. Sur l’encastrable, nous démarrons à 3.000 dirhams", précise Hajar Bellamine.

Une unité de production locale à l’horizon 2030

L’ouverture d’une unité de production locale au Maroc est à l’étude, selon Hajar Bellamine. "Notre groupe favorise la production locale. Nous avons ouvert des unités de production locale en Egypte et en Tunisie. Le Maroc n’est pas écarté. L’ouverture d’une unité de production Haier au Maroc, dédiée aux produits spécifiques au marché marocain, est à l’étude."

L’ouverture est prévue bien avant 2030. "L’idée de base est de ramener des pièces et d’effectuer le montage au Maroc pour les produits avec des droits douaniers élevés", conclut Hajar Bellamine.

© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : communication financière au 31 décembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.