Les modalités d’enregistrement des médicaments bientôt digitalisées

Le projet "e-Services" relatif à la digitalisation des modalités d’enregistrement des médicaments au Maroc a fait l’objet, ce mardi 28 mars, d’une première présentation.

Les modalités d’enregistrement des médicaments bientôt digitalisées

Le 28 mars 2023 à 16h25

Modifié 28 mars 2023 à 16h25

Le projet "e-Services" relatif à la digitalisation des modalités d’enregistrement des médicaments au Maroc a fait l’objet, ce mardi 28 mars, d’une première présentation.

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a tenu, ce mardi 28 mars, dans le cadre de l’activation du chantier de la réforme de l’administration et de la simplification des procédures administratives, une réunion de présentation du projet "e-Services", portant sur la digitalisation des modalités d’enregistrement des médicaments, indique-t-il dans un communiqué.

Ont assisté à la réunion les représentants du secteur de l’industrie pharmaceutique au Maroc, notamment la Fédération marocaine de l’industrie et de l’innovation pharmaceutiques (FMIIP), les Entreprises du médicament au Maroc (LEMM) et l’Association marocaine du médicament générique (AMMG).

Les participants ont pris connaissance des axes et finalités de ce projet de digitalisation, destiné à promouvoir la transparence des données et à stimuler l'investissement dans ce secteur, précise le communiqué. Des explications ont été fournies sur les diverses étapes de présentation des dossiers d'enregistrement des médicaments et la méthode d'interaction entre l'administration et l'entreprise pharmaceutique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.