Incendie dans la cité universitaire d’Oujda, aucune perte humaine

La cause de l’incendie est liée à un court-circuit d’un chargeur connecté à un haut-parleur qui a été retrouvé sur les lieux, ont indiqué les autorités locales.

(Archives MAP)

Incendie dans la cité universitaire d’Oujda, aucune perte humaine

Le 22 mars 2023 à 13h10

Modifié 22 mars 2023 à 13h37

La cause de l’incendie est liée à un court-circuit d’un chargeur connecté à un haut-parleur qui a été retrouvé sur les lieux, ont indiqué les autorités locales.

Un incendie s’est déclaré durant la soirée du mardi 21 mars dans l’une des chambres de la cité universitaire relevant de l’Université Mohammed Ier à Oujda. L’incendie n’a fait aucune perte humaine, ont indiqué les autorités locales de la préfecture d’Oujda Angad, précisant que le feu a été totalement maîtrisé.

L’incendie, qui s’est déclaré vers 20h15, a causé des dégâts matériels dans la chambre et des cas d’évanouissement, de malaise et de difficultés respiratoires légères parmi les étudiants. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital, où ils ont reçu les soins nécessaires, précisent les mêmes sources. Ils ont ensuite quitté l’établissement sanitaire, à l’exception de deux personnes qui ont été placées sous surveillance médicale, sans que leur état de santé ne suscite de l’inquiétude.

Les services de la protection civile sont parvenus à maîtriser totalement l’incendie vers 21h, après que l’un des gardiens de la cité universitaire et des étudiants ont circonscrit le feu à l’aide d’extincteurs.

Selon les données préliminaires, la cause de l’incendie est liée à un court-circuit d’un chargeur connecté à un haut-parleur qui a été retrouvé sur les lieux, ajoutent les autorités locales.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet pour élucider les circonstances de cet incident.

En septembre 2022, un incendie dans un pavillon de la même cité universitaire avait fait deux morts et plusieurs blessés parmi les étudiants.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Résultats Financiers au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.