Le Marathon des Sables de retour du 21 avril au 1er mai à Errachidia
La 37e édition du Marathon des Sables, prévue du 21 avril au 1er mai à Errachidia, connaîtra une participation record des amateurs de sport et d’aventure, a déclaré le directeur de la compétition, Patrick Bauer.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 15 mars, consacrée à la présentation de cette 37e édition, Patrick Bauer, directeur de la compétition, a précisé que cette dernière connaîtra une "participation record et sans précédent des amoureux de ce sport en provenance de 55 pays".
Au total, 1.250 coureurs prendront le départ de cette aventure et parcourront 250 km répartis sur six étapes, a-t-il souligné. Le comité d’organisation a mis en place toutes les conditions pour réussir cette compétition sportive internationale.
Le Marathon des Sables est un rendez-vous annuel au cœur du désert marocain qui rassemble des milliers de participants originaires de différents continents, passionnés de sports d’aventure et d’endurance.
à lire aussi
Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.
Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.
Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.
Article : Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca
Nouveau jalon pour l’International Broadcasting Center qui diffusera le signal nécessaire aux retransmissions radiotélévisées des matchs du Mondial.
Article : Jazzablanca revient avec 50 concerts et une programmation enrichie
Du 2 au 11 juillet, Jazzablanca revient pour une 19e édition placée sous le signe de l’ouverture et de l’expérience festivalière. Avec 50 concerts répartis entre Anfa Park et le parc de la Ligue arabe, le rendez-vous casablancais mise sur une programmation éclectique réunissant grandes stars internationales, artistes émergents et talents marocains.
Article : Su-57 en Algérie : l’annonce qui masque mal le décrochage face au Maroc
Souvent présentée comme une rupture stratégique, l’arrivée annoncée du chasseur russe de 5e génération reste entourée d’incertitudes. Pour Alger, elle permet surtout de projeter une image de puissance, alors que le Maroc a déjà engagé une modernisation profonde de ses capacités aériennes.