Entre 8.000 et 9.000 bovins importés depuis octobre 2022 (Baitas)

Ces bovins ont été importés par 27 importateurs, selon Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.

Entre 8.000 et 9.000 bovins importés depuis octobre 2022 (Baitas)

Le 2 mars 2023 à 17h34

Modifié 2 mars 2023 à 18h38

Ces bovins ont été importés par 27 importateurs, selon Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.

La hausse des prix des produits alimentaires, à l’approche du mois de ramadan, a incité le gouvernement à mettre en place plusieurs mesures pour réduire le coût du panier du consommateur. Alors que le kilo de viande avait atteint les 120 DH, la décision a été prise de suspendre les droits d’importation des bovins. 

"Depuis le mois d’octobre 2022, entre 8.000 et 9.000 têtes de bovins ont été importées par 27 importateurs", a indiqué Mustapha Baitas, lors d’un point presse à l’issue du Conseil de gouvernement, ce jeudi 2 mars. Les bovins importés représentent moins de 30% de l’objectif fixé par le chef du gouvernement, Aziz Akhanouch.

“Quelque 30.000 têtes de bovins destinés à l'abattage seront importées à ce titre avant le début du ramadan, ce qui contribuera à réduire la pression sur le cheptel bovin national et à faire baisser, par extension, les prix de vente des viandes rouges au détail", a-t-il annoncé à l'occasion de la réunion du Conseil de gouvernement, le jeudi 9 février.

 

LIRE AUSSI

À l'approche du ramadan, Akhannouch se veut rassurant sur les prix des produits alimentaires

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Communiqué financier T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.