Suspension des droits d’importation des bovins

Cette mesure vise à faire face aux répercussions de la sécheresse, aux prix élevés des aliments du bétail et à la hausse des coûts de production de la viande rouge.

Suspension des droits d’importation des bovins

Le 19 octobre 2022 à 19h48

Modifié 19 octobre 2022 à 19h48

Cette mesure vise à faire face aux répercussions de la sécheresse, aux prix élevés des aliments du bétail et à la hausse des coûts de production de la viande rouge.

Le Conseil de gouvernement, réuni ce mercredi 19 octobre, a adopté le projet de décret n°2.22.818 portant suppression du droit d’importation des bovins domestiques, présenté par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget.

Cette mesure vise à faire face aux répercussions de la sécheresse, à la hausse des prix des aliments du bétail due aux fluctuations du marché international et à l’augmentation des coûts de production de la viande rouge.

Ce projet vise ainsi à assurer un approvisionnement normal du marché local en viande, en supprimant le droit d’entrée appliqué à l’importation de bovins domestiques pesant au moins 550 kilogrammes.

Cette mesure reste valable jusqu’au 31 décembre 2023. Elle concerne un certain nombre de têtes qui ne représentent qu’un faible pourcentage de la production nationale et dont l’importation n’aura pas d’impact négatif sur le secteur de la viande rouge au Maroc, précise un communiqué publié à l’issue du Conseil de gouvernement.

Cette procédure concerne également la race des vaches domestiques destinées à l’abattage, selon des modalités qui seront définies dans un avis aux importateurs.

La hausse des prix des aliments composés fait grimper les prix de la viande rouge

Le risque de pénurie guette les filières du lait et des viandes rouges

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post AGO du 22 mai 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Inauguration du “Morocco Gaming Expo” à Rabat