La startup Terraa lève plus de 15 millions de dirhams

Le tour de table a été mené par FoodLabs, avec UM6P Ventures, Outlierz Ventures, Musha Ventures et DFS Lab. Ce nouveau financement va permettre à la startup d'agrandir son équipe, de se déployer dans les principales villes du Maroc et d'étendre son infrastructure technologique.
Grâce à la plateforme digitale de Terraa, les agriculteurs sont en mesure d'augmenter leurs revenus et d'accéder à des marchés stables à de meilleurs prix, tandis que les marchands bénéficient de prix compétitifs et d'un approvisionnement constant en produits de haute qualité.
La plateforme présente également des avantages pour l'environnement, puisqu'elle réduit le gaspillage alimentaire et les émissions de gaz à effet de serre, l'utilisation d'eau douce et l'utilisation des terres, selon un communiqué de la startup.
Terraa a été cofondée par deux entrepreneurs issus de la FoodTech et du e-commerce. Youssef Benkirane possède une expertise dans la FoodTech, comme en témoignent ses précédentes expériences dans le lancement et le développement d'entreprises de ce secteur en Europe et aux États-Unis. Benoît de Vigne, qui a occupé plusieurs postes de direction chez Jumia, bénéficie d'une large expérience dans l'exploitation de marketplaces en e-commerce et en FinTech en Afrique.

Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

Qui est ShareID, la nouvelle startup financée par 212Founders ?

CDG Invest entre dans le capital de la startup ShareID

CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis

Le fonds MNF II investit désormais dans les startups de la diaspora marocaine
