img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Réunion interministérielle sur les prix et l’approvisionnement du marché national

Le ministère de l’Intérieur a abrité, le jeudi 9 février, une réunion ministérielle consacrée au suivi des prix et de l’approvisionnement du marché national.

Réunion interministérielle sur les prix et l’approvisionnement du marché national
Par
Le 10 février 2023 à 13h41 | Modifié 10 février 2023 à 16h39

L’approvisionnement du marché en quantité suffisante et à des prix à la portée des consommateurs mobilise l’exécutif, à l’approche du mois sacré de ramadan. Un réunion interministérielle a été organisée à ce sujet avec la participation des ministres de l’Intérieur, de l’Economie et des finances, de l’Agriculture, du Commerce et de l’industrie et de la Transition énergétique.

Objectif de cette réunion : faire le point sur les mesures à mettre en œuvre pour répondre aux besoins du marché national et assurer un approvisionnement suffisant et régulier en produits de première nécessité. Pour cela, il a été décidé :

- d’activer une commission ministérielle de haut niveau dédiée à la veille et au suivi des prix et de l’approvisionnement des marchés jusqu’à la fin du mois de ramadan ;

- de mobiliser des commissions de contrôle dans toutes les régions et provinces du Royaume, sous la supervision des walis et des gouverneurs, pour assurer un suivi minutieux des différentes chaînes de production et de distribution ;

- de déployer des mesures pour accorder la priorité à l’approvisionnement suffisant du marché national en denrées alimentaires avant de se diriger vers l’export, pour assurer la stabilité des prix ;

- de renforcer le contrôle permanent sur le terrain pour lutter contre la spéculation.

LIRE ÉGALEMENT :

À l'approche du ramadan, Akhannouch se veut rassurant sur les prix des produits alimentaires

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 février 2023 à 13h41

à lire aussi

Maroc-Norvège : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : Maroc-Norvège : quelle heure, quelles chaînes

Ce dimanche 7 juin, aux États-Unis, les hommes de Mohamed Wahbi affronteront la Norvège dans un choc amical qui servira de baromètre final avant l'entrée en lice en Coupe du monde 2026, le samedi 13 juin contre le Brésil.

Interpellation à M'diq d'un partisan de “Daech” pour préparation présumée d’un projet terroriste (BCIJ)
Quoi de neuf

Article : Interpellation à M'diq d'un partisan de “Daech” pour préparation présumée d’un projet terroriste (BCIJ)

Un individu imprégné de l'idéologie extrémiste de l'organisation terroriste "Daech", soupçonné d'implication dans la préparation d'un projet terroriste visant à porter atteinte à la sécurité des personnes et à l'ordre public, a été interpellé par le Bureau Central d'investigations judiciaires.

Le mouton de l’Aïd est-il condamné à devenir plus coûteux ? L’analyse du Pr Sraïri
AGRICULTURE

Article : Le mouton de l’Aïd est-il condamné à devenir plus coûteux ? L’analyse du Pr Sraïri

Invité de l’émission "le 12/13" de Médias24, l’enseignant-chercheur Tahar Sraïri estime que les tensions observées lors de Aïd al-Adha 2026 révèlent des fragilités plus profondes. Décapitalisation du cheptel bovin, hausse durable des coûts de production, raréfaction de la main-d’œuvre agricole et impact croissant du changement climatique sur l’élevage marocain.

Huit élus, dont la maire de Rabat, démissionnent du RNI au lendemain de l'annonce des candidats du parti
Elections 2026

Article : Huit élus, dont la maire de Rabat, démissionnent du RNI au lendemain de l'annonce des candidats du parti

La maire de Rabat, le président de l'arrondissement Souissi et six autres élus communaux annoncent leur retrait du Rassemblement national des indépendants (RNI) dans un communiqué commun.

Marhaba 2026 : De nouvelles facilités douanières pour les Marocains du monde (document)
ECONOMIE

Article : Marhaba 2026 : De nouvelles facilités douanières pour les Marocains du monde (document)

À l’occasion de l’opération Marhaba 2026, l’Administration des douanes annonce des mesures destinées à simplifier les démarches des MRE, parmi lesquelles l’assouplissement des conditions d’admission temporaire des véhicules immatriculés ou la création d’une cellule dédiée à l’accompagnement des MRE porteurs de projets. Détails.

Le Maroc condamne l’attaque contre la centrale nucléaire de Barakah aux Émirats Arabes Unis
Quoi de neuf

Article : Le Maroc condamne l’attaque contre la centrale nucléaire de Barakah aux Émirats Arabes Unis

Le Royaume du Maroc a condamné, vendredi à Vienne, avec la plus grande fermeté et dénoncé les attaques dont l’État des Émirats arabes unis a été victime à travers trois drones, dont l’un a visé un générateur électrique de la centrale nucléaire de Barakah à Abou Dhabi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité