CDG Invest entre dans le capital de la startup ShareID

Le programme 212Founders, à travers CDG Invest, la branche investissement du groupe CDG, a participé à la première levée de fonds pour la startup ShareID aux côtés du fonds NewFund et quelques business angels, pour un montant total de 20 millions de dirhams. La participation de CDG Invest à la levée de fonds est de 8,7 millions de dirhams.
Cette première levée de fonds permettra à la startup ShareID, spécialisée dans l’authentification rapide avec l’identité officielle, de poursuivre le déploiement de sa solution aux Etats-Unis et de développer son pôle de compétence AI au Maroc, indique un communiqué conjoint.
ShareID révolutionne le marché de la cybersécurité avec une solution disruptive d’authentification par l’identité officielle. Elle garantit aux entreprises l’identité fiable de leurs clients et utilisateurs en temps réel. Grâce à cette technologie brevetée, l’authentification est assurée sans qu’aucune donnée personnelle ne soit stockée, explique le communiqué.
ShareID intègre la première cohorte de startups 212Founders incubées à Station F à Paris. Pendant la période d’incubation de 6 mois, la startup ShareID, avec l’appui des équipes 212 Founders, ont travaillé pour consolider la vision stratégique de la startup, définir la feuille de route opérationnelle et le pilotage opérationnel de l’activité, précise la même source.

Artisanat : hausse de 36% des exportations à fin février 2023

David Govrin reprendra ses fonctions au Maroc, fin de l’enquête ouverte contre lui (médias)

La gestion des établissements pénitentiaires au menu du prochain Conseil de gouvernement

La Reine Máxima des Pays-Bas au siège de Bank of Africa

5.700 policiers et 200 véhicules de sûreté pour le match Maroc-Brésil
