CDG Invest entre dans le capital de la startup ShareID

Rédaction Medias24 | Le 2/2/2023 à 15:36
CDG Invest annonce son entrée dans le capital de la startup ShareID, spécialisée dans la vérification d’identité officielle, avec une participation de 8,7 millions de dirhams.

Le programme 212Founders, à travers CDG Invest, la branche investissement du groupe CDG, a participé à la première levée de fonds pour la startup ShareID aux côtés du fonds NewFund et quelques business angels, pour un montant total de 20 millions de dirhams. La participation de CDG Invest à la levée de fonds est de 8,7 millions de dirhams.

Cette première levée de fonds permettra à la startup ShareID, spécialisée dans l’authentification rapide avec l’identité officielle, de poursuivre le déploiement de sa solution aux Etats-Unis et de développer son pôle de compétence AI au Maroc, indique un communiqué conjoint.

ShareID révolutionne le marché de la cybersécurité avec une solution disruptive d’authentification par l’identité officielle. Elle garantit aux entreprises l’identité fiable de leurs clients et utilisateurs en temps réel. Grâce à cette technologie brevetée, l’authentification est assurée sans qu’aucune donnée personnelle ne soit stockée, explique le communiqué.

ShareID intègre la première cohorte de startups 212Founders incubées à Station F à Paris. Pendant la période d’incubation de 6 mois, la startup ShareID, avec l’appui des équipes 212 Founders, ont travaillé pour consolider la vision stratégique de la startup, définir la feuille de route opérationnelle et le pilotage opérationnel de l’activité, précise la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 18/4/2024 à 11:08

    Au Conseil de sécurité, Omar Hilale recadre le ministre algérien des AE

    Lors d’un débat ouvert au Conseil de sécurité de l’ONU sur “Le rôle des jeunes dans la lutte contre les défis sécuritaires en Méditerranée”, tenu mercredi 17 avril à New York, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a fait des références biaisées au Sahara marocain et un parallèle fallacieux avec la Palestine.
  • | Le 18/4/2024 à 11:02

    Ouverture à Rabat de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord

    Les travaux de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord, organisée par le Maroc et le Togo sous le thème "Panafricanisme et Migration", ont été ouverts jeudi 18 avril à Rabat.
  • | Le 18/4/2024 à 10:27

    L’alpiniste marocaine Nawal Sfendla recherche des sponsors pour finaliser son “7 Summits Challenge”

    Nawal Sfendla, l’alpiniste marocaine qui a fait le pari de gravir les sept plus hauts sommets du monde, a besoin de 1,6 MDH pour finaliser son projet.
  • | Le 18/4/2024 à 9:46

    Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

    Le ministère de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant, dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024.
  • | Le 17/4/2024 à 16:40

    Le Maroc invité d'honneur de la 37e édition du Salon Gourmets de Madrid

    Pour la première fois, le Maroc participera, du 22 au 25 avril, au Salon Gourmets de Madrid et marquera son entrée en tant que pays d’honneur.
  • | Le 17/4/2024 à 15:20

    Laftit et son homologue des Comores s'accordent sur la coopération en sécurité

    Le ministre de l'Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, et son homologue de l'Union des Comores, Mahmoud Fakridine, se sont réunis dans le cadre de la visite officielle du responsable comorien au Maroc. Cette rencontre a abouti à la signature d'un Accord de coopération en matière de protection civile.