Le groupe Akwa veut également acquérir 70% des actions du capital social de Green of Africa (GOA) Dakhla par le biais de sa société GOA Invest, opérateur privé spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de centrales électriques à base d’énergies renouvelables, qu’il codirige avec O capital, lit-on dans un autre communiqué du Conseil de la concurrence.
Green of Africa (GOA) Dakhla a été détenue préalablement par la société étrangère Windvision, qui construit et exploite des projets d’énergie renouvelable depuis 2002. Cette dernière développe actuellement des projets d’énergie éolienne et solaire en France, en Belgique et en Espagne.
Présidé par Othmane Benjelloun, le groupe O Capital était initialement orienté vers les métiers de la banque et de l’assurance. Au fil des années, il s’est diversifié pour investir dans de nouveaux secteurs, notamment les télécoms, les technologies de l’information, le transport, l’hôtellerie et les énergies renouvelables.
CFG Bank: Communiqué de presse des résultats au 31 Décembre 2022
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.