Akwa veut prendre les rênes d'Auto Speedy

Le groupe Akwa envisage de prendre le contrôle exclusif de la société Auto Speedy. Il s’intéresse également à Green of Africa (GOA) Dakhla.

Le groupe Akwa envisage de prendre le contrôle exclusif de la société Auto Speedy.

Akwa veut prendre les rênes d'Auto Speedy

Le 2 février 2023 à 13h01

Modifié 2 février 2023 à 13h09

Le groupe Akwa envisage de prendre le contrôle exclusif de la société Auto Speedy. Il s’intéresse également à Green of Africa (GOA) Dakhla.

Akwa souhaite acquérir 99.99% des actions du capital social de Auto Speedy et des droits de vote associés, fait savoir le Conseil de la concurrence.

Le groupe Akwa veut également acquérir 70% des actions du capital social de Green of Africa (GOA) Dakhla par le biais de sa société GOA Invest, opérateur privé spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de centrales électriques à base d’énergies renouvelables, qu’il codirige avec O capital, lit-on dans un autre communiqué du Conseil de la concurrence.

Green of Africa (GOA) Dakhla a été détenue préalablement par la société étrangère Windvision, qui construit et exploite des projets d’énergie renouvelable depuis 2002. Cette dernière développe actuellement des projets d’énergie éolienne et solaire en France, en Belgique et en Espagne.

Présidé par Othmane Benjelloun, le groupe O Capital était initialement orienté vers les métiers de la banque et de l’assurance. Au fil des années, il s’est diversifié pour investir dans de nouveaux secteurs, notamment les télécoms, les technologies de l’information, le transport, l’hôtellerie et les énergies renouvelables.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Comment le Festival Mawazine a ressuscité Oum Kalthoum avec un hologramme, le temps d'une soirée inoubliable

Après s’être produite au théâtre Mohammed V en mars 1968, l’Astre de l’Orient est revenue dimanche 23 juin 2024 sous forme d’hologramme pour un spectacle au même endroit qui a affiché complet. L’occasion d’interroger le fondateur de la société de spectacles New Dimension Production (NDP) qui nous explique les ressorts et les coûts de cet exploit technologique qui devrait se banaliser à l’avenir. Notons que le Festival a programmé une deuxième soirée Oum Kalthoum ce mardi 25 juin 2024.

Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.