CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis

Rédaction Medias24 | Le 30/1/2023 à 11:04
La startup marocaine Cathedis, spécialisée dans la livraison et la e-logistique, a réalisé une levée de fonds pré-série A d’un montant de 5 millions de DH.

Cette opération a été effectuée auprès d’Afrimobility, fonds de Venture Capital d’Akwa Group, et un bridge de 2,5 millions de DH accordé par CDG Invest, soit un montant total de 7,5 millions de DH.

"La confiance renouvelée de notre investisseur et partenaire historique CDG Invest et l’entrée du fonds prestigieux Afrimobility permettront à Cathedis de consolider ses performances, développer sa plateforme d’innovation et accélérer sa croissance. Quatre ans après son lancement, notre startup figure parmi les opérateurs de référence de la livraison et la e-logistique au Maroc, avec le déploiement de solutions technologique et industrielle conçues et déployées à 100% en interne. Face à une demande de plus en plus forte et exigeante du marché, Cathedis se donne les moyens de ses ambitions", a déclaré Imad El Mansour Zekri, fondateur et CEO de Cathedis, cité dans un communiqué.

"Les bonnes performances, l’innovation made in Morocco, le fort potentiel et la stratégie de développement ambitieuse sont autant d’atouts qui ont convaincu Afrimobility d’investir dans Cathedis et de l’accompagner dans son plan de croissance. Notre investissement dans cette startup s’inscrit dans le cadre de notre vision et politique d’accompagnement des projets innovants et disruptifs capables de relever les grands défis de la mobilité de demain", a souligné Moulay Hafid Amrani, DG de Afrimobility.

Un objectif de 3 millions de colis traités pas an à l’horizon 2024

"En décrochant sa seconde levée de fonds, c’est un nouveau tournant décisif que Cathedis aborde avec enthousiasme et détermination", souligne la startup. Pour la période 2020-2022, Cathedis a réalisé une croissance de plus de 300%.

La startup mise sur la R&D made in Morocco pour atteindre des scores plus performants, avec pour objectif un flux de 3 millions de colis traités par an à l’horizon 2024.

En 2020, Cathedis avait réalisé sa première levée de 3 millions de DH dans le cadre du programme "212 Founders" de CDG Invest.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 13/4/2024 à 13:01

    Pêche. 3 MMDH de chiffre d'affaires à fin mars 2024 (ONP)

     Les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de valeur, une croissance de 2% à près de 3 milliards de dirhams (MMDH) au cours des trois premiers mois de l'année 2024, selon l'Office national des pêches (ONP).
  • | Le 13/4/2024 à 7:37

    Naoris, compagnie spécialisée en cybersécurité, lance ses opérations au Maroc.

    Naoris annonce la tenue de l'inauguration de ses activités au Maroc lors d'un événement prévu pour le 18 avril 2024.
  • | Le 13/4/2024 à 7:34

    Rachida Dati s’inspire du Roi Hassan II en proposant à Macron d'honorer les ouvriers de Notre-Dame

    Rachida Dati, ministre française de la Culture d’origine marocaine, a marqué les esprits lors de sa visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris. Voici l’idée, inspirée par le roi Hassan II, proposée par Rachida Dati à Emmanuel Macron.
  • | Le 13/4/2024 à 7:31

    Tanger : plus de 90 MDH pour la gestion des centres de transferts et d’enfouissement des déchets

    L’Etablissement de coopération intercommunale d’Al Boughaz cherche un prestataire pour la gestion et l’exploitation du centre d’enfouissement et de valorisation d’Al Boughaz et du centre de transfert de Tanger, ainsi que pour la réalisation des travaux d’aménagement d’un nouveau casier pour une période transitoire de 12 mois et ce, pour un budget de 90,51 MDH.
  • | Le 12/4/2024 à 17:01

    Guide Immo. Ce qu’il faut absolument vérifier lors d’une visite immobilière

    Visiter un bien immobilier est une étape importante dans le processus d’achat qui ne se limite pas à constater l’état du bien en question. Il y a de nombreux points de vigilance auxquels il faut faire attention. Voici les clés pour une visite immobilière efficace.
  • | Le 12/4/2024 à 14:24

    Agadir : Souss Camp ouvrira ses portes cet été 2024

    A Agadir, les travaux avancent au complexe de loisirs "Souss Camp", qui ouvrira ses portes au public cet été, apprend Médias24 auprès de Dania Land.