Le Maroc condamne l’attaque d’un camp de réfugiés palestiniens à Jénine

Un responsable marocain de haut niveau a condamné le raid qui a visé le camp de Jénine dans les territoires palestiniens, le jeudi 26 janvier, faisant 9 morts et 16 blessés.

Neuf Palestiniens ont été tués et seize ont été blessés, jeudi 26 janvier 2023, dans le Nord de la Cisjordanie occupée, lors d’un raid israélien.

Le Maroc condamne l’attaque d’un camp de réfugiés palestiniens à Jénine

Le 27 janvier 2023 à 11h16

Modifié 27 janvier 2023 à 16h59

Un responsable marocain de haut niveau a condamné le raid qui a visé le camp de Jénine dans les territoires palestiniens, le jeudi 26 janvier, faisant 9 morts et 16 blessés.

Le responsable marocain souligne par ailleurs que la poursuite de ces "pratiques inacceptables" augmenterait les tensions et entraverait tout effort visant à relancer la voie politique et à mettre en œuvre la solution à deux États.

Neuf Palestiniens ont été tués et seize ont été blessés, le jeudi 26 janvier, dans le nord de la Cisjordanie occupée, lors d’un raid israélien durant lequel du gaz lacrymogène a été tiré dans l’unité pédiatrique d’un hôpital, selon des sources palestiniennes citées par l’AFP.

"La situation dans le camp (de réfugiés palestiniens) de Jénine est critique", a indiqué la ministre de la Santé Mai al-Kaila dans un communiqué, précise-t-on de même source

Au total, neuf personnes, parmi lesquelles "une femme âgée", ont été tuées lors de ce raid et 16 autres blessées, dont quatre sont dans un état grave, a-t-elle ajouté.

Les forces israéliennes ont "délibérément tiré des grenades de gaz lacrymogène" dans le service pédiatrique d’un hôpital de Jénine, "provoquant l’asphyxie de certains enfants", a encore dit la ministre palestinienne.

Interrogée par l’AFP sur cette déclaration, l’armée israélienne n’a pas commenté dans l’immédiat. "Des forces de sécurité mènent une opération dans le camp de réfugiés de Jénine. Des détails seront fournis ultérieurement", a-t-elle indiqué sur Telegram.

D’après la Croix-Rouge, l’évacuation des nombreux blessés est difficile, a déclaré la ministre Mai al-Kaila.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.