Le fonds MNF II investit désormais dans les startups de la diaspora marocaine

| Le 2/1/2023 à 13:52
Le fonds "Maroc Numeric Fund II" annonce, ce lundi 2 janvier, l’extension de sa stratégie d’investissement en vue d'inclure les startups fondées hors du Maroc par les Marocains résidant à l’étranger.

En plus de l’investissement dans les startups marocaines établies dans le Royaume, cette extension de la stratégie d’investissement de "Maroc Numeric Fund II" (MNF II), approuvée par les organes de gouvernance du fonds, lui permettra d’investir dans les startups dont le siège social est basé à l’étranger.

Les startups ciblées devront compter au moins un fondateur de nationalité marocaine et l’implantation d’une filiale au Maroc, créatrice de valeur, selon des critères en ligne avec la stratégie de développement de la société investie.

Créé en 2018, MNF II a réalisé 6 investissements à ce jour dans des startups opérant, entre autres, dans les Fintech, EdTech, LegalTech et l’Intelligence artificielle.

Il succède au fonds MNF lancé en 2010 et arrivé au terme de sa période d’investissement en 2016, qui avait réalisé un total de 17 investissements dans des startups technologiques marocaines dans différents domaines.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 30/9/2024 à 15:50

    Loop for Science and Technology prépare les jeunes Marocains aux métiers de demain

    Loop for Science and Technology, fondée en 2018 à Casablanca par trois ingénieurs, transforme l’éducation au Maroc en intégrant la technologie dans les écoles publiques. L’association initie les jeunes aux métiers de demain, comme la robotique et l’intelligence artificielle, grâce à des programmes innovants et une communauté de bénévoles engagés.
  • | Le 24/5/2024 à 12:36

    La start-up Defendis lance sa plateforme marocaine de cybersécurité

    Defendis est une start-up marocaine qui annonce ce jeudi 23 mai son entrée dans le secteur de la cybersécurité.
  • | Le 6/7/2023 à 16:33

    La startup Agenz lève 13 MDH pour fluidifier les transactions immobilières au Maroc

    Agenz, la plateforme marocaine d’estimation immobilière en ligne, a annoncé ce jeudi 6 juillet avoir levé 13 millions de DH. Cet investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.
  • | Le 23/3/2023 à 11:55

    Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

    La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.
  • | Le 15/2/2023 à 16:19

    Qui est ShareID, la nouvelle startup financée par 212Founders ?

    Cette startup entend notamment développer un pôle Intelligence artificielle au Maroc et renforcer sa position aux Etats-Unis. Rencontre avec sa cofondatrice, Sara Sebti.
  • | Le 15/2/2023 à 15:39

    La startup Terraa lève plus de 15 millions de dirhams

    La startup Foodtech Terraa a clôturé un financement de 1,5 million de dollars (15,44 millions de dirhams) pour agrandir son équipe, se déployer dans les principales villes du Maroc et étendre son infrastructure technologique.