Le fonds MNF II investit désormais dans les startups de la diaspora marocaine

| Le 2/1/2023 à 13:52
Le fonds "Maroc Numeric Fund II" annonce, ce lundi 2 janvier, l’extension de sa stratégie d’investissement en vue d'inclure les startups fondées hors du Maroc par les Marocains résidant à l’étranger.

En plus de l’investissement dans les startups marocaines établies dans le Royaume, cette extension de la stratégie d’investissement de "Maroc Numeric Fund II" (MNF II), approuvée par les organes de gouvernance du fonds, lui permettra d’investir dans les startups dont le siège social est basé à l’étranger.

Les startups ciblées devront compter au moins un fondateur de nationalité marocaine et l’implantation d’une filiale au Maroc, créatrice de valeur, selon des critères en ligne avec la stratégie de développement de la société investie.

Créé en 2018, MNF II a réalisé 6 investissements à ce jour dans des startups opérant, entre autres, dans les Fintech, EdTech, LegalTech et l’Intelligence artificielle.

Il succède au fonds MNF lancé en 2010 et arrivé au terme de sa période d’investissement en 2016, qui avait réalisé un total de 17 investissements dans des startups technologiques marocaines dans différents domaines.

 

lire aussi
  • | Le 30/1/2023 à 11:04

    CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis

    La startup marocaine Cathedis, spécialisée dans la livraison et la e-logistique, a réalisé une levée de fonds pré-série A d’un montant de 5 millions de DH.
  • | Le 15/9/2022 à 14:52

    Startups Tech : la croissance et les recrutements vont toujours bon train en 2022

    La demande en service numérique est en croissance et les startups technologiques en profitent. Depuis le début de l’année, la croissance du chiffre d’affaires, la diversification des offres et les recrutements sont au rendez-vous. En revanche, la dégradation de la situation économique amenée par la guerre en Ukraine a rendu plus compliquées les conditions d’accès au financement.
  • | Le 7/7/2022 à 15:59

    AZA Petrosolutions lève 3 millions de DH auprès de Maroc Numeric Fund II

    La start-up AZA Petrosolutions annonce, ce jeudi 7 juillet, une levée de 3 millions de DH auprès de Maroc Numeric Fund II.
  • | Le 19/5/2022 à 17:09

    Les ambitions de Kifal Auto après le rachat par Autochek

    Le rachat de la startup marocaine Kifal Auto par le nigérian Autochek marque le premier exit de 212Founders. Le CEO de Kifal, Nizar Abdallaoui Maane nous explique les changements stratégiques et la complémentarité que ce rachat amènera au sein de la structure marocaine, et nous éclaire sur les motivations de son acquéreur.
  • | Le 26/4/2022 à 20:31

    Comment dynamiser l’écosystème des startups tech selon Meriem Zairi

    Le monde du numérique a pris un tournant depuis l’émergence de la crise sanitaire au Maroc et les startups tech bénéficient d’une bonne conjoncture. Mais l’écosystème connaît encore des carences fortes. Meriem Zairi, managing director du fonds Seaf Morocco livre sa vision des actions à mettre en place pour dynamiser le secteur tant sur le volet de l’accès aux talents que sur la fiscalité et le renforcement de l'accès financement.
  • | Le 16/3/2022 à 17:58

    2022 devrait encore être une bonne année pour les Startups Tech

    Le secteur a surfé sur le besoin de numérisation apporté par la crise sanitaire. Ce besoin se poursuivra indéniablement cette année. En 2022, les perspectives demeurent bonnes et les acteurs interrogés ambitionnent globalement de doubler leurs chiffres d’affaires par rapport à 2021. Les répercussions de la crise se font néanmoins sentir sur certains secteurs, comme la Foodtech qui voit les restaurateurs souffrir après la fin de l’octroi des crédits d’aide à la relance.