L’AMMC publie son 5e Guide de l’investisseur sur les documents d’informations financières

Inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour renforcer les connaissances du grand public sur l’épargne et l’investissement dans le marché des capitaux, ce numéro du Guide de l’investisseur présente aux lecteurs les différents types de documents d’information, offre un aperçu de leurs contenus et indique où les trouver.
L’AMMC s’assure, à travers un ensemble de dispositions légales et réglementaires, que les émetteurs mettent à disposition trois principales catégories :
- L’information occasionnelle : fournie par l’émetteur à l’occasion des opérations financières (lors des appels publics à l’épargne, OPA, OPR, programmes de rachat, etc.). Les différents documents de cette catégorie sont le prospectus, la note d’information, la notice d’information, le dossier d’information.
- L’information périodique : revêt un caractère récurrent et concerne la publication de rapports selon une fréquence annuelle et semestrielle, et d’indicateurs trimestriels (comme les rapports financiers).
- L’information permanente ou importante : porte sur les événements importants marquant la situation de l’émetteur et pouvant avoir une incidence significative sur le cours des titres en bourse ou sur le patrimoine des détenteurs de titres, tels que les franchissements de seuils par exemple, ou encore les informations importantes comme les cessions, acquisitions, profit warning, etc.
Avec cette nouvelle édition, la série "Guide de l’investisseur" compte désormais cinq numéros. D’autres numéros sont à paraître en 2023. Ces guides sont disponibles pour téléchargement sur le site internet de l’Autorité marocaine du marché des capitaux et sur ses réseaux sociaux.

Sociétés de placement immobilier : des rendements résilients attendus cette année

Avec sa capacité à générer du cash et ses bonnes performances, HPS est à un bon point d’entrée (Alpha Mena)

La Bourse de Casablanca lance un nouvel indice regroupant les petites et moyennes capitalisations

Auto Hall devrait bénéficier de plusieurs effets de bases favorables cette année

Label’Vie : une croissance présente bien qu'amoindrie est attendue en 2023
