χ

Rappel. Le basculement du Ramed vers l’AMO se fera ce jeudi 1er décembre

À partir du 1er décembre, les droits à l’Assurance maladie obligatoire seront ouverts automatiquement à toutes les personnes détenant une carte Ramed active.

Rappel. Le basculement du Ramed vers l’AMO se fera ce jeudi 1er décembre

Le 30 novembre 2022 à 12h35

Modifié 30 novembre 2022 à 16h36

À partir du 1er décembre, les droits à l’Assurance maladie obligatoire seront ouverts automatiquement à toutes les personnes détenant une carte Ramed active.

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a lancé sa campagne de sensibilisation des bénéficiaires du Ramed. Dans une vidéo, le département rappelle que le basculement du Ramed vers l’AMO sera effectif à compter de ce jeudi 1er décembre.

Les 10,4 millions de Ramedistes concernés par le basculement vers l’AMO bénéficieront, à ce titre, "des services des établissements publics de santé ; de l’indemnisation des frais de médicaments, de tests et autres ; de l’indemnisation des consultations et prestations médicales dans le secteur privé".

Dernière brique du projet de généralisation de l’AMO

La dernière brique du projet de généralisation de l’AMO consiste en le basculement de la population bénéficiaire du système Ramed vers le régime assurantiel de l’AMO. "A partir du 1er décembre, les droits à l’AMO seront ouverts automatiquement à toutes les personnes détenant une carte Ramed active", expliquait à Médias24 une source sûre.

Une dernière étape qui représente toutefois un défi organisationnel, technique et sociétal, car ce basculement du Ramed à l’AMO marque également l’entrée en vigueur du système de ciblage des programmes sociaux à travers le RSU.

Voici comment s'opérera le basculement du RAMED à l'AMO

Basculement du Ramed à l’AMO : le projet de loi adopté à la Chambre des représentants

Ce que dit le projet de loi 27-22 qui fait basculer les bénéficiaires du RAMED au régime de l’AMO

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du quatrième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.