CFG Bank recommande d’acheter le titre Risma

Rédaction Medias24 | Le 28/7/2022 à 12:17
CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre Risma avec un cours cible de 150 dirhams. Le titre conserve ainsi un potentiel de hausse de 30%.

Dans une note de recherche, CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre Risma avec un cours objectif de 150 dirhams. Le titre Risma a selon cette recommandation, un potentiel d’appréciation de 30,4% en comparaison avec un cours de 115 dirhams, observé à la clôture de la séance du mercredi 27 juillet.

« Nous pensons que l’activité de Risma devrait pleinement profiter d’une reprise du secteur touristique qui a d’ores et déjà commencé à se matérialiser. Nous sommes convaincus que Risma dispose des éléments nécessaires pour capter la croissance attendue du secteur et le surperformer, encore une fois », argumentent les analystes.

Leur recommandation est confortée par les facteurs suivants :

– Une forte reprise des flux touristiques en 2022 selon les prévisions de plusieurs institutions et organismes nationaux et internationaux (Organisation mondiale du tourisme, Office national des aéroports, Office national marocain du tourisme et Bank Al-Maghrib) ;

– La capacité du portefeuille de Risma à surperformer systématiquement les taux d’occupation moyens du marché ;

– Un portefeuille de marques attractives jouissant d’une bonne réputation à l’international ;

– Une poursuite des investissements de maintenance même pendant la crise sanitaire, permettant au groupe de préserver la qualité de ses hôtels et de profiter pleinement de la reprise du secteur touristique ;

– Une bonne gestion du portefeuille qui s’est traduite par la sortie de certains actifs à faible rentabilité, permettant au groupe d’améliorer sa rentabilité et ses niveaux de marges à la sortie de la crise.

lire aussi
  • | Le 14/8/2022 à 15:30

    Covid. 80 nouveaux cas et un décès ce dimanche 14 août 2022

    Les jours se suivent et se ressemblent en ce mois d'août, pour ce qui est du Covid. Tous les indicateurs poursuivent leur baisse. La fin de la vague a été annoncée il y a quelques jours par le ministère de la Santé.
  • | Le 14/8/2022 à 8:11

    Météo: les prévisions du dimanche 14 août

    Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le dimanche 14 août 2022:
  • | Le 13/8/2022 à 17:50

    Covid. 117 nouveaux cas et un décès ce samedi 13 août 2022

    Le nombre cas actifs, tel qu'il est évalué par le ministère de la Santé, tombe à 1.119.
  • | Le 13/8/2022 à 6:23

    USA: Salman Rushdie sous respirateur artificiel et risque de perdre un oeil (presse)

    L'écrivain britannique Salman Rushdie qui était poignardé vendredi par un individu dans le nord de l’Etat de New York est placé sous respirateur artificiel et risque de perdre un oeil à cause de l’attaque, rapporte le New York Times en citant son agent.
  • | Le 12/8/2022 à 15:23

    La Douane incinère une importante quantité de drogues dans la région Rabat-Salé-Kénitra

    Les services des douanes de Rabat-Salé-Kénitra (RSK) ont procédé, mercredi10 août à Kénitra, à la destruction d’une importante quantité de drogues et de produits prohibés, saisis récemment par les différents services de sécurité relevant de la circonscription de RSK.
  • | Le 12/8/2022 à 15:23

    Convention cadre de partenariat pour l’aménagement de la Zone Industrielle Ain Bida à Fès

    Une convention cadre de partenariat a été signée, vendredi 12 août 2022, à Rabat, pour le financement, l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle Ain Bida, située à Fès, annonce un communiqué.