CFG Bank recommande d’acheter le titre Risma

Rédaction Medias24 | Le 28/7/2022 à 12:17
CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre Risma avec un cours cible de 150 dirhams. Le titre conserve ainsi un potentiel de hausse de 30%.

Dans une note de recherche, CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre Risma avec un cours objectif de 150 dirhams. Le titre Risma a selon cette recommandation, un potentiel d’appréciation de 30,4% en comparaison avec un cours de 115 dirhams, observé à la clôture de la séance du mercredi 27 juillet.

« Nous pensons que l’activité de Risma devrait pleinement profiter d’une reprise du secteur touristique qui a d’ores et déjà commencé à se matérialiser. Nous sommes convaincus que Risma dispose des éléments nécessaires pour capter la croissance attendue du secteur et le surperformer, encore une fois », argumentent les analystes.

Leur recommandation est confortée par les facteurs suivants :

- Une forte reprise des flux touristiques en 2022 selon les prévisions de plusieurs institutions et organismes nationaux et internationaux (Organisation mondiale du tourisme, Office national des aéroports, Office national marocain du tourisme et Bank Al-Maghrib) ;

- La capacité du portefeuille de Risma à surperformer systématiquement les taux d’occupation moyens du marché ;

- Un portefeuille de marques attractives jouissant d’une bonne réputation à l’international ;

- Une poursuite des investissements de maintenance même pendant la crise sanitaire, permettant au groupe de préserver la qualité de ses hôtels et de profiter pleinement de la reprise du secteur touristique ;

- Une bonne gestion du portefeuille qui s’est traduite par la sortie de certains actifs à faible rentabilité, permettant au groupe d’améliorer sa rentabilité et ses niveaux de marges à la sortie de la crise.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 18/4/2024 à 16:29

    Conception, production, maintenance et navigabilité des aéronefs : un décret adopté en Conseil de gouvernement

    Conditions d’accréditation, opérations de surveillance et sécurité... Voici ce que prévoit le décret relatif aux aéronefs, adopté en Conseil de gouvernement. Il entrera en vigueur dès sa publication au Bulletin officiel.
  • | Le 18/4/2024 à 15:54

    11 petites unités de dessalement de l’eau de mer et des eaux saumâtres seront créées dans l’Oriental

    Huit usines de dessalement d'eaux saumâtres et trois usines de dessalement de l'eau de mer raccordées aux réseaux d'eau et d'électricité, dans plusieurs provinces, constitueront l'essence d'une nouvelle convention adoptée par le Conseil de la région de l'Oriental.
  • | Le 18/4/2024 à 15:51

    Le Liberia réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de son territoire

    La République du Liberia a réaffirmé, le jeudi 18 avril à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.
  • | Le 18/4/2024 à 15:04

    Le 3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain, les 19 et 20 avril à Rabat

    L’Association nationale d’épidémiologie de terrain au Maroc organise, les 19 et 20 avril 2024, son troisième congrès scientifique à Rabat, sur l’épidémiologie des catastrophes.
  • | Le 18/4/2024 à 14:52

    Hémophilie : 3.000 personnes concernées au Maroc

    Selon le ministère de la Santé, 3.000 personnes au Maroc sont touchées par l’hémophilie. Le Royaume est doté de 17 centres de traitement de cette maladie génétique.
  • | Le 18/4/2024 à 14:50

    Nouvelles nominations en Conseil de gouvernement

    Le Conseil de gouvernement a approuvé, ce jeudi 18 avril, cinq propositions de nomination à des fonctions supérieures.