Lydec : l’AMMC déclare recevable le projet d’OPR initiée par Veolia Environnement

Rédaction Medias24 | Le 26/7/2022 à 9:10
L’AMMC déclare recevable le projet d’offre publique de retrait initiée par Veolia Environnement SA agissant de concert avec Vigie 50 AS sur les actions Lydec.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) déclare recevable le projet d’offre publique de retrait (OPR) initiée par Veolia Environnement SA agissant de concert avec Vigie 50 AS sur les actions Lydec, au prix unitaire de 270 dirhams coupon attaché, soit 262 dirhams coupon détaché, d’après un communiqué.

Pour rappel, ce projet intervient suite au franchissement indirect du seuil de 95% du capital et des droits de vote de Lydec par Veolia Environnement, dans le cadre de l’offre publique d’achat visée par l’AMMC en date du 8 avril 2022.

L’offre publique de retrait portera sur la totalité des actions non détenues par les initiateurs, soit un total de 127.113 actions, représentant 1,59% du capital et des droits de vote de Lydec.

Les actionnaires de Lydec auront la possibilité d’apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l’offre.

Les initiateurs membres de l’action de concert s’engagent à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées par les actionnaires de Lydec dans le cadre de l’OPR. Dans le cadre de cette opération, aucun seuil de renonciation à l’offre n’est prévu par les initiateurs.

Les initiateurs envisagent de procéder à la radiation des titres Lydec de la cote de la Bourse de Casablanca à l’issue de la réalisation de l’offre.

Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement. Il doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca.

L’AMMC demandera à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur Lydec ce mardi 26 juillet 2022.

lire aussi
  • | Le 9/8/2022 à 15:25

    Covid. 191 nouveaux cas et un décès ce mardi 9 août

    Au cours des dernières vingt-quatre heures, 3 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis. Le taux d'occupation des lits de réanimation Covid-19 est de 0,9%.
  • | Le 8/8/2022 à 15:17

    Covid. 74 nouveaux cas et 2 décès ce lundi 8 août

    Au cours des dernières vingt-quatre heures, 9 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis. Le taux d'occupation des lits de réanimation Covid-19 est de 1,2%.
  • | Le 8/8/2022 à 15:03

    L’AMMC lance son portail Fintech

    L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de lancer son portail "FinTech", conçu pour accompagner les acteurs du secteur dans leurs projets et favoriser le développement des nouvelles technologies qui contribuent à la transformation du secteur financier.
  • | Le 8/8/2022 à 11:58

    Cyril Audineau, nouveau directeur du groupe Megarama Maroc

    Megarama Maroc développe son équipe dirigeante, en accueillant Cyril Audineau au poste de directeur de la région Maroc, annonce un communiqué.
  • | Le 7/8/2022 à 15:03

    Covid. 121 nouveaux cas et un décès ce dimanche 7 août 2022

    Seules 204 doses ont été au total administrées au cours des dernières 24 heures.
  • | Le 6/8/2022 à 15:26

    Covid. 201 nouveaux cas et 2 décès ce samedi 6 août 2022

    Faut-il continuer à publier le bilan Covid? C'est la question que l'on se pose chaque jour au sein de notre rédaction. Pour le moment, nous donnons une réponse positive, c'est notre devoir de continuer à informer, même si les chiffres présentent de moins en moins d'intérêt et confirment la fin de la vague, tout en permettant d'espérer que la covidose devienne une malade endémique pas plus dangereuse que beaucoup d'autres avec lesquelles nous avons appris à vivre.