Le PITCH. Vigon Systems accompagne la digitalisation des hôtels
Médias24 publie le "Pitch", une série de capsules dédiées aux startups. Les fondateurs y exposent leurs solutions, levées de fonds et ambitions, tout en décrivant leur business model et les obstacles qu’ils rencontrent.
Créée en 2014, la start-up Vigon Systems propose des solutions dédiées aux professionnels du tourisme, en vue de digitaliser leurs procédés et d'augmenter leur chiffre d'affaires.
Lancée en mai 2022, son application Hotellom permet de digitaliser le parcours client des hôtels, du check-in jusqu'au check-out, et de communiquer avec la quasi-totalité des différents services d'un hôtel tout en bénéficiant de promotions.
La start-up a réalisé une première levée de fonds de 2 millions de dirhams à travers le programme WitaMax, créé conjointement par Southbridge et Axxam Family Office.
Elle ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 50 millions de dirhams durant les cinq prochaines années, après avoir franchi le cap des 10 millions de dirhams en 2021.
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.