Après 17 ans, Lamia El Ghorfi quitte La Mamounia pour se consacrer à un projet familial
Après dix-sept années passées à La Mamounia, Lamia El Ghorfi a annoncé son départ de la Direction de la communication et des projets culturels. Elle indique vouloir se consacrer à un projet familial, tandis que son successeur sera dévoilé dans les prochains jours.
Lamia El Ghorfi a annoncé son départ de La Mamounia après dix-sept années passées au sein du palace marrakchi. La directrice de la Communication et des projets culturels a indiqué avoir décidé de quitter ses fonctions afin de se consacrer à un nouveau projet familial.
Cette annonce intervient au moment où La Mamounia vient d'obtenir une nouvelle distinction internationale, le "Condé Nast Traveler Triple Crown", une reconnaissance réservée à un cercle restreint d'hôtels ayant marqué les principaux classements du magazine spécialisé au cours des trente dernières années.
Dans son message, Lamia El Ghorfi est revenue sur les différentes étapes de son parcours au sein de l'établissement, évoquant « dix-sept années de bonheur, de défis passionnants, de projets inspirants, de rénovations emblématiques, d'événements mémorables et de nombreuses réussites partagées ».
Elle a également salué le rayonnement international de La Mamounia, estimant que cette nouvelle distinction constitue « un merveilleux cadeau de départ » pour une maison qu'elle a accompagnée durant près de deux décennies.
Lamia El Ghorfi a tenu à remercier les partenaires, collaborateurs et clients qui l'ont accompagnée tout au long de cette expérience professionnelle, soulignant que les liens tissés au fil des années resteront parmi ses souvenirs les plus précieux.
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc se classe 13e en termes de valeur marchande
En approchant le demi-milliard d’euros de valorisation, la somme des valeurs marchandes des Lions de l’Atlas dit beaucoup de la qualité d’un effectif qui ne cesse de s’améliorer année après année. Détails.
Article : Rhamna : une journée d’étude pour valoriser les citernes almohades de Sidi Bouathmane
La province de Rhamna, l’association OTED et plusieurs partenaires scientifiques organiseront, le 9 juin à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir, une journée d’étude consacrée aux citernes almohades de Sidi Bouathmane.
Article : CIMAF vend sa cimenterie française
En cédant sa cimenterie française, le groupe cimentier des Sefrioui concentre désormais tous ses investissements en Afrique.
Article : La nouvelle Citroën C3 débarque au Maroc
Avec sa quatrième génération, la Citroën C3 change de dimension. Plus haute, plus habitable et disponible en motorisations essence et hybride, la citadine française mise sur le confort, l'équipement et un positionnement tarifaire agressif. Une formule qui pourrait bien séduire les automobilistes marocains à la recherche d'un véhicule polyvalent et abordable.
Article : ASMEX. Tensions, contestations et bras de fer autour de la succession de Hassan Sentissi
Après la fixation du 23 juin comme date de l’assemblée générale élective de l’ASMEX, les tensions sont montées d’un cran au sein de l’association. Le président sortant Hassan Sentissi a laissé entendre, en interne et lors d’une sortie médiatique, que certaines candidatures ne seraient pas éligibles et a tenté de reporter l'assemblée générale élective. Cette position a provoqué des tensions avec une partie des membres, qui estiment que le processus électoral a déjà été engagé, examiné et validé par les instances compétentes.
Article : Akhannouch représente le Roi Mohammed VI à l’hommage national rendu à Edgar Morin à Paris
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’hommage national rendue à l’écrivain et philosophe français Edgar Morin, organisée à Paris sous la présidence d’Emmanuel Macron.