Le PITCH. MyTindy, une marketplace pour mettre en avant l’artisanat local
Médias24 publie le "Pitch", une série de capsules dédiées aux startups. Les fondateurs y exposent leurs solutions, levées de fonds et ambitions, tout en décrivant leur business model et les obstacles qu’ils rencontrent.
Le PITCH. MyTindy, une marketplace pour mettre en avant l’artisanat local
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Imane Boujnane
Le 17 décembre 2022 à 18h27
Modifié 17 décembre 2022 à 18h27Médias24 publie le "Pitch", une série de capsules dédiées aux startups. Les fondateurs y exposent leurs solutions, levées de fonds et ambitions, tout en décrivant leur business model et les obstacles qu’ils rencontrent.
Créée en 2019, la start-up MyTindy a conçu une marketplace pour promouvoir le talent des artisans marocains à l’international. "Tindy" veut dire "fait à la main" en langue amazighe.
Elle permet aux artisans, coopératives et créateurs d'exposer et de vendre leurs produits au Maroc et à l’étranger, même s’ils ne savent pas lire et écrire, et ce grâce à une technologie basée sur l’intelligence artificielle. Cette dernière offre la possibilité aux utilisateurs d’intégrer leurs produits en recourant à des photos uniquement, sans l'obligation de rédiger un texte.
La start-up a été incubée et accompagnée par Google au Moyen-Orient et par Plug and Play au Maroc. MyTindy compte plus de 350 artisans et 10.000 produits. Elle a déjà livré dans plus de 40 pays.
MyTindy a également pour ambition d’implémenter sa solution dans une vingtaine de pays arabophones, avec des marchés artisanaux similaires à celui du Maroc, à l’instar de l’Egypte.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!