Abderrahim El Hafidi président du GSEP pour un deuxième mandat consécutif
Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Abderrahim El Hafidi, a été élu, pour la deuxième fois consécutive, président de l’alliance Global Sustainable Electricity Partnership.
Abderrahim El Hafidi président du GSEP pour un deuxième mandat consécutif
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 2 juin 2022 à 12h33
Modifié 2 juin 2022 à 13h19Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Abderrahim El Hafidi, a été élu, pour la deuxième fois consécutive, président de l’alliance Global Sustainable Electricity Partnership.
Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a été porté à la présidence du conseil d’administration du Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) pour le mandat 2022-2023.
Sa réélection - une première dans l’histoire de l’alliance - a eu lieu lors du sommet annuel du GSEP, tenu fin mai à Marrakech, lit-on dans un communiqué conjoint de l’ONEE et du GSEP.
Il s’agit de la première édition organisée sur le sol africain, coïncidant par ailleurs avec le 30e anniversaire de cette alliance. Elle a abouti à la publication de la déclaration du sommet de Marrakech, qui souligne l’engagement des membres du GSEP à promouvoir le secteur électrique ainsi que l’utilisation croissante et efficace de l’électricité à faible teneur en carbone.
Une utilisation qui concerne les secteurs du transport, du bâtiment et de l’industrie dans le but d’atteindre les objectifs fixés dans l’Accord de Paris, ainsi que les objectifs relatifs au développement économique et social, indiquent les deux entités.
Le GSEP a également annoncé la publication prochaine de sa nouvelle initiative phare de recherche. Elle permettra d’assurer le suivi des progrès de l’électrification des secteurs d’utilisation finale à travers le monde, et d’identifier les zones d’action immédiate. Il s’agit du "Global Electrification Monitor". Ce dernier se composera d’un tableau de bord en ligne et d’un rapport analytique d’accompagnement qui sera publié au troisième trimestre de 2022, concluent l’ONEE et le GSEP.
A titre indicatif, le GSEP est une alliance dirigée par les directeurs généraux de grandes entreprises mondiales d’électricité, qui s’engagent à créer un avenir électrifié durable pour tous.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 2 juin 2022 à 12h33
Modifié 2 juin 2022 à 13h19