Hépatite d'origine inconnue chez les enfants : 650 cas probables dans le monde (OMS)

Quelque 650 cas probables d’hépatite aiguë d'origine inconnue ont été signalés chez des enfants à travers le monde, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Hépatite d'origine inconnue chez les enfants : 650 cas probables dans le monde (OMS)

Le 28 mai 2022 à 9h46

Modifié 28 mai 2022 à 9h46

Quelque 650 cas probables d’hépatite aiguë d'origine inconnue ont été signalés chez des enfants à travers le monde, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ces cas ont été signalés par 33 pays dans les cinq régions de l'OMS, précise l'agence de l'ONU pour la santé dans un communiqué publié vendredi soir, relevant que l'origine de cette hépatite aiguë sévère reste inconnue et fait l'objet d'une enquête.

D'après la même source, 216 des cas probables ont été signalés aux États-Unis, 222 au Royaume-Uni et le nombre restant de cas a été signalé au Canada, au Danemark, en France, en Espagne et dans d’autres pays.

Selon l’OMS, au moins 38 des cas probables ont nécessité une greffe de foie et neuf ont entraîné la mort.

Les autorités sanitaires du monde entier enquêtent sur une augmentation mystérieuse des cas graves d’hépatite – inflammation du foie – chez les jeunes enfants.

Les responsables américains de la santé ont déclaré récemment que l’infection par l’adénovirus, un virus infantile courant, est l’hypothèse principale des cas récents d’hépatite sévère d’origine inconnue chez les enfants.

Les hépatites liées à ce type d’adénovirus ont été presque exclusivement associées à des enfants immunodéprimés.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont également précisé qu’ils enquêtaient sur la possibilité que les infections au Covid-19 jouent un rôle, ainsi que sur d’autres agents pathogènes, médicaments et facteurs de risque.

Hépatite aiguë de cause inconnue chez les enfants : ce que l’on sait (ministère de la Santé)

Voici comment protéger les enfants contre les hépatites virales aiguës

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Paiement des intérêts et du remboursement de l'amortissement du capital - EO 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.