χ

Médias24 déploie son paywall

A l'instar de ses confrères marocains et étrangers, et d'une évolution internationale inexorable, Médias24 met en place son paywall, qui fera progressivement évoluer le journal vers une formule payante.

Médias24 déploie son paywall

Le 27 février 2022 à 11h31

Modifié 28 février 2022 à 7h33

A l'instar de ses confrères marocains et étrangers, et d'une évolution internationale inexorable, Médias24 met en place son paywall, qui fera progressivement évoluer le journal vers une formule payante.

Ce dimanche 27 février 2022, Médias24 a lancé la première étape de son paywall, qui est un système d’accès payant.

A ce stade, l’accès à l’intégralité de notre journal et à nos archives reste libre. Il est simplement demandé aux lecteurs qui se reconnaissent dans ce journal et souhaitent le soutenir, de verser une contribution volontaire.

En cliquant sur le bouton “contribuer“ visible sur notre home page et à la fin de nos articles, l’on peut en effet, apporter une contribution financière volontaire au fonctionnement du journal.

Dans une seconde étape, une partie du journal sera verrouillée et accessible uniquement aux abonnés.

Pourquoi ces changements ?

Comme nous avons eu l’occasion de l’exprimer à plusieurs reprises :

-un bon journal n’a pas de prix mais il a un coût.

-ce coût ne peut pas être supporté par le seul marché publicitaire trop étriqué.

-le modèle payant s’impose ainsi comme une évidence.

Nous lançons cette étape préliminaire de contribution volontaire, tout en laissant le journal d’accès libre. En d’autres termes, si vous contribuez, ce sera parce que vous estimerez que le journal le mérite. Et tout le contenu restera en libre accès pendant cette étape.

Contribuer n’est donc pas une condition nécessaire pour lire tous nos articles. Ceci permet toutefois d’apporter des ressources indispensables pour maintenir l’indépendance de Médias24, son autonomie et, nous l’espérons, l’améliorer. Depuis que Médias24 a été créé en mars 2013, toutes nos ressources sans exception ont été dirigées vers l’amélioration de notre contenu, pour faire un journal indépendant, crédible et désintéressé.

D’une manière générale, un paiement par les lecteurs est le seul modèle qui permet de concilier à la fois l’autonomie et l’indépendance de contenu d’une part, avec l’ambition de faire des journaux de qualité et à fort impact. Le Maroc a des journalistes de haut niveau. Il mérite une presse selon les meilleurs standards internationaux. Les ressources matérielles sont une condition nécessaire pour cela; nous savons certes qu’elles n’est pas la seule.

Lorsque nous lancerons l’accès payant, toutes les contributions volontaires déjà reçues seront converties en abonnements payants. Autrement dit, les contributeurs pourront accéder à la formule payante pour l’équivalent de leurs dons.

Médias24 poursuivra son développement avec les mêmes valeurs et le même engagement que vous connaissez et validez par votre engagement.

Autour de ce support, il y a une communauté fidèle d’environ 300.000 lecteurs réguliers qui reviennent chaque jour, ou au moins une fois tous les deux ou trois jours. Vous qui nous lisez, nous vous remercions de votre fidélité. Nous continuerons à être à votre service, au service de l’information, autant que nous le pourrons. Et vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un produit éditorial additionnel inédit, au sein de Médias24.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 28 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.