SNEP : Chiffre d'affaires en hausse de 18% en 2021

Par | Le 25/2/2022 à 9:25
Le chiffre d'affaires du groupe franchit le milliard de dirhams en 2021. Le groupe a notamment bénéficié d'un effet favorable des prix de vente. L'endettement augmente de 21% par rapport à 2020 et les investissements de près de 39%.

Le groupe affiche en 2021 un chiffre d'affaires de 1 082 millions de dirhams, en progression de 18,1% par rapport à 2020. Cette hausse résulte notamment de la résilience des activités du groupe et du contexte favorable du prix de vente.

L'endettement net du groupe augmente de 21% en 2021 à 157,1 MDH. Les avances et redevances leasing quant à elles progressent de 46,2% à 140,1 MDH. "L'augmentation des dépenses d'investissement et du besoin de fonds de roulement a impacté l'endettement financier qui s'établit à 297,2 MDH, en hausse de 31,7% en 2021" indique le groupe.

Les investissements augmentent de 38,7% sur la période à 181,9 MDH.

SNEP annonce "poursuivre la réalisation de son plan de développement en veillant de près à ce que ses fournisseurs d’équipements et services, résorbent au maximum les retards de démarrage des équipements, causés par la fermeture des frontières nationales durant les derniers mois écoulés".

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter