DGSN : cinq arrestations pour trafic de drogue et falsification de pass vaccinaux

La Brigade nationale de la police judiciaire a interpellé, entre le 3 et le 5 janvier, cinq individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue, d'atteinte aux systèmes de traitement automatique des données et de falsification de pass vaccinaux.

DGSN : cinq arrestations pour trafic de drogue et falsification de pass vaccinaux

Le 7 janvier 2022 à 14h23

Modifié 7 janvier 2022 à 18h30

La Brigade nationale de la police judiciaire a interpellé, entre le 3 et le 5 janvier, cinq individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue, d'atteinte aux systèmes de traitement automatique des données et de falsification de pass vaccinaux.

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé, entre le 3 et le 5 janvier, sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, cinq individus, dont un repris de justice, deux infirmiers et deux fonctionnaires de sûreté (brigadiers de police), pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue, d'atteinte aux systèmes de traitement automatique des données et de falsification de pass vaccinaux.

Cette opération sécuritaire conjointe a permis l'interpellation d'un fonctionnaire de police exerçant dans le district de sûreté de Mehdia, et d'un infirmier en flagrant délit de transport de 338 kg de chira à bord d’un véhicule léger à Timahdite, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont également permis d'interpeller le propriétaire du véhicule et un policier relevant du commissariat de Karia Ba Mohamed, ainsi qu'un infirmier-major exerçant dans les environs de Taounate, pour leur implication présumée dans ces actes criminels.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que parmi les individus interpellés figurent des personnes impliquées dans l'atteinte aux systèmes de traitement automatique des données, en vue de falsifier les données des personnes vaccinées contre la Covid-19 et l’émission de faux pass vaccinaux.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par la BNPJ sous la supervision du parquet compétent, poursuit le communiqué. Trois mis en cause ont été présentés à la justice à l'issue de la garde à vue. Les investigations concernant les autres prévenus se poursuivent, afin d’identifier l’ensemble des personnes impliquées dans ces actes criminels.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.