Six nouvelles directions techniques au ministère du Transport et de la logistique

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 16 décembre, a approuvé le projet de décret n° 2.21.968 fixant les attributions et l'organisation du ministère du Transport et de la logistique.

Six nouvelles directions techniques au ministère du Transport et de la logistique

Le 16 décembre 2021 à 17h13

Modifié 16 décembre 2021 à 18h20

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 16 décembre, a approuvé le projet de décret n° 2.21.968 fixant les attributions et l'organisation du ministère du Transport et de la logistique.

Présenté par le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, ce projet intervient à la suite d'une analyse du contexte général, des nouveautés et des missions confiées au ministère, ainsi que des responsabilités et des rôles qu'il assume ou qui devraient lui être transférés à l'avenir, indique un communiqué publié à l'issue du conseil.

Afin de préserver le processus de développement, d'accompagner l'évolution du contexte national, régional et international, compte tenu du volume des investissements publics engagés par le ministère, et de faire aboutir la politique des grands chantiers, le projet propose la création de six directions techniques chargées du transport routier, des systèmes d'information, de la marine marchande, de l'aviation civile, de la navigation aérienne civile et du transport aérien.

Le projet propose également la création de deux directions fonctionnelles, à savoir la Direction de la stratégie, du commandement, de la coordination et des modes de transport, et la Direction des affaires administratives, juridiques et générales, outre la réorganisation de certains services, le but étant d'améliorer leur qualité et d'éviter l'interférence des attributions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.