Yamed Capital devient Yamed Group et se lance dans deux nouvelles activités

| Le 3/11/2021 à 12:37
Dans le cadre d'une refonte de son organisation et afin de renforcer la lisibilité et l’indépendance de ses lignes de métiers qui couvrent désormais toute la chaîne de valeur immobilière, Yamed Group lance deux nouvelles activités. La gestion hôtelière et l'administration de biens (syndic et gestion locative).

Huit ans après sa création, Yamed Capital annonce une refonte de son organisation afin de renforcer la lisibilité et l’indépendance de ses lignes de métiers qui couvrent désormais toute la chaîne de valeur immobilière.

La nouvelle organisation dénommée Yamed Group vient renforcer l’autonomie des différentes lignes de métiers établies, tout en intégrant par la même occasion de nouveaux métiers que le groupe lance aujourd’hui pour couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de son industrie : la gestion hôtelière (Hospitality) et l’Administration de Biens (activités de syndic et de gestion locative), tous deux en partenariat avec deux références mondiales dans chacun de ces métiers.

La nouvelle organisation du groupe repose désormais sur quatre pôles métiers distincts mais complémentaires :

- L’Investment Management : activité de gestion d’actifs, qu’elle soit exercée en direct (activité historique du Groupe) pour compte propre et pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels marocains et européens de premier rang ou en joint-venture, à travers Nema Capital, société de gestion d’OPCI détenue à 50/50 avec le groupe Société Générale.

- La promotion immobilière, organisée autour de Yamed Promotion, qui vient fédérer l’ensemble des équipes de direction de programme, de développement et de commercialisation des projets réalisés par le groupe sous ses marques propres (Yamed Promotion, Yamelki).

- Une plateforme de services, articulée autour de deux pôles : Un pôle « Design & Construction Services » qui associe une équipe d’architecture et de design, une équipe d’ingénieurs spécialistes du Project Management (Maîtrise d’Ouvrage Déléguée) et une activité de Contractant Général (contrats clés en main). Un pôle « Sales & Property Management Services » dédié aux activités de commercialisation d’actifs pour compte de tiers, de syndic et de gestion locative

- L’Hospitality, pôle métier dédié à la gestion hôtelière et aux activités de Food & Beverage

Yamed Group confirme sa volonté de renforcer son modèle économique d’Investisseur Opérateur Intégré et Indépendant en y associant de nouvelles plateformes métiers qui seront au service de stratégies d’investissement alternatives avec pour objectif la création de valeur sur le long terme pour le groupe et ses partenaires marocains et internationaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 28/3/2024 à 9:52

    LafargeHolcim Maroc : hausse de 11,2% du résultat net dans un contexte compliqué en 2023

    Le groupe est parvenu à maintenir ses revenus dans un marché 2023 flat pour les cimentiers. La profitabilité a progressé du fait de la hausse du résultat d'exploitation et de la révision de la base d'impôts différée suite à la hausse progressive de l'IS.
  • | Le 26/3/2024 à 16:12

    Un déficit maîtrisé du Trésor attendu en 2024 à 62 MMDH (AGR)

    Le besoin de financement brut du trésor d'ici la fin de l'année est de près de 110 MMDH. Sur ce montant, 65 MMDH seront couverts par le financement extérieur. La dette du Trésor devrait progresser de 6% en 2024 à 1.086 MMDH. Sa composante extérieure devrait, quant à elle, progresser de 19% à 315 MMDH.
  • | Le 26/3/2024 à 12:34

    HPS : recul de 14,6% du RNPG en 2023

    Le groupe a pu capitaliser sur la bonne tenue de son activité de paiement, en hausse de 19% et comptant pour 86% des revenus. La profitabilité a été impactée par l’effet de change défavorable et par la nouvelle réglementation en vigueur concernant l’IS. Un dividende de 6,8 dirhams sera proposé, en hausse de 13,3% par rapport à celui de 2022.
  • | Le 25/3/2024 à 10:24

    Akdital : les bénéfices doublent en 2023, dividende de 6 dirhams par action

    Le groupe a affiché une forte croissance de ses revenus et de sa profitabilité en 2023 du fait de la bonne performance des établissements historiques et des nouveaux établissements du périmètre 2023. Le dividende passe de 3,25 dirhams par action en 2022 à 6 dirhams en 2023. Une quinzaine de nouveaux établissements seront ouverts cette année.
  • | Le 24/3/2024 à 8:35

    Bourse : Voici pourquoi certaines petites ou moyennes capitalisations sont léthargiques

    Plusieurs valeurs de la cote ne sont pas ou peu échangées sur le marché. Il y a plusieurs raisons expliquant le manque de dynamisme de certains titres en bourse. L'illiquidité est une des raisons et cette dernière peut être causée par plusieurs variables. Bachir Tazi, DG de CFG Marchés nous livre sa vision. La communication financière lacunaire est également un frein pour les investisseurs qualifiés.
  • | Le 21/3/2024 à 17:01

    Managem : “Des projets en cours vont changer la taille du groupe à court terme” (Imad Toumi)

    L’année 2024 sera principalement axée sur le déploiement des grands projets en cours qui sortiront de terre l’an prochain. Une hausse des revenus et des marges est attendue dès l’an prochain grâce au cuivre de Tizert, l’usine de sulfate de cobalt de Guemassa, l’extension de la mine de Tri-K et le démarrage du projet sénégalais Boto. D’ici 2030, le groupe ambitionne les 500.000 onces d’or de production et l’enrichissement des chaînes de valeur.