Nomination du gouvernement : la Bourse de Casablanca dans le vert

La révélation des identités des membres du gouvernement semble rassurer les investisseurs. Composé de technocrates pro-marché, le nouvel exécutif est considéré par le marché comme étant un bon gestionnaire. Ainsi, le MASI a enregistré une hausse de 3% depuis la victoire du RNI et le naufrage du PJD aux dernières élections.
L’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante est un facteur d’espoir pour les différents acteurs du marché, qui voient en eux des interlocuteurs plus à même de répondre à leurs besoins, en terme de réforme de secteurs clés et de fiscalité.
Ce vendredi 8 octobre à la clôture, l’indice MASI affichait une hausse de 0,73%. Les titres des secteurs de la Distribution et de l’Ingénierie et Bien d’Equipements Industriels s’inscrivaient à la hausse. L'action Stokvis Nord Afrique prenait la tête du MASI (+3,99% à 14,58 dirhams) devant Stroc Industrie (+3,98% à 27,94 dirhams) dans un marché en progression.
Rappelons que les indices MASI et MSI20 avaient bondi respectivement de 1,44% et de 1,64% à l’ouverture de la séance du 9 septembre, le lendemain de l’annonce des résultats des élections législatives.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
Hausse du crédit, circulation fiduciaire élevée : les banques sous pression de liquidité

La baisse du taux directeur prend effet ce jeudi 20 mars

CFG Bank recommande l’achat du titre Mutandis avec une valorisation cible de 362 DH

LabelVie. M.S.IN recommande de renforcer, avec un potentiel de hausse de 14%

Le MASI retrouve son élan au-delà des 17.000 points, porté par la baisse du taux directeur
