CFG bank recommande de conserver le titre Attijariwafa Bank dans les portefeuilles

| Le 26/9/2021 à 15:58
Les analystes de CFG bank recommandent aux investisseurs de conserver le titre Attijariwafa bank dans les portefeuilles et gardent leur cours objectif inchangé.

Les analystes de CFG bank recommandent de conserver le titre Attijariwafa bank dans les portefeuilles.

Cette recommandation vient après la publication des résultats du premier semestre 2021 de la banque.

A rappeler qu’Attijariwafa bank a dégagé un PNB stable. Le résultat net consolidé s’affiche à 3,2 milliards de dirhams contre 1,6 milliard à la même période l’an dernier. En retraitant la charge du don au fonds Covid, la hausse s’élève à 38,1%. Le RNPG ressort à 2,6 milliards de dirhams en hausse de 35,8% (retraité du don au fonds Covid). Ces niveaux n’arrivent toutefois pas à ceux enregistrés en 2019 où le résultat net consolidé s’affichait à 3,5 milliards de dirhams et le RNPG à 2,9 milliards de dirhams.

En commentant les réalisations d’Attijariwafa bank, les analystes de CFG trouvent que « Malgré un contexte difficile, Attijariwafa bank est parvenue à délivrer sur le S1-2021 des indicateurs de bilan bien orientés. En effet, les dépôts consolidés ont augmenté de 3,4% Ytd à 368,8 milliards de DH, en ligne avec notre prévision annuelle de 373,8 milliards de DH, portée à la fois par l’activité de la banque au Maroc, et les filiales internationales ».

Les réalisations du premier semestre 2021 d’AWB sont conformes aux prévisions de CFG. Ainsi, les analystes maintiennent leurs cours objectif inchangé de 490 DH par action induisant un petit potentiel de hausse de 0,5%, d’où la recommandation de conserver le titre.

Leur avis est conforté par les facteurs suivants :

> Attijariwafa bank dispose de l’une des sources de revenus les plus diversifiées du secteur ;

> Une politique prudente de provisionnement qui doit permettre au groupe de ramener le coût du risque à un niveau normal plus rapidement que ses pairs du secteur ;

> Attijariwafa bank affiche les meilleurs ratios de rentabilité et multiples de valorisation du secteur. « Nous estimons que le ROE et le ROA de 2021 d’AWB s’établissent à 10,4% et 1,1% respectivement contre 9% et 1% pour le secteur. Le P/E 2021 est de 19,7x contre une moyenne du secteur de 21,8x », indiquent-ils.

Evolution du titre Attijariwafa bank

Source : medias24.com

En bourse, l’action Attijariwafa bank affiche une progression de 15,30% cumulée depuis le début de cette année jusqu’à la clôture de la séance de ce vendredi 24 septembre.

lire aussi
  • | Le 2/8/2022 à 14:04

    Attijariwafa Bank : MSIN recommande de conserver le titre et anticipe +7% en bourse

    L'année 2022 est empreinte d'incertitude, mais le groupe devrait afficher une amélioration de ses marges et de sa profitabilité cette année. Durant la période 2022-2027, le PNB devrait croitre à un rythme annuel moyen de 3,9%. Le dividende est attendu stable cette année à 15 dirhams par action.
  • | Le 29/7/2022 à 17:38

    TotalEnergies. Le titre baisse en bourse, mais il garde un potentiel de hausse de 25%

    TotalEnergies Marketing Maroc baisse en bourse, malgré le fait que son activité profite de la flambée des cours du pétrole à l’échelle internationale. Le titre devrait atteindre un cours de 2.001 dirhams d’après BKGR, qui recommande aux investisseurs de l’accumuler dans les portefeuilles.
  • | Le 27/7/2022 à 16:13

    Maroc Telecom baisse légèrement en bourse après l’annonce de la nouvelle sanction

    Le titre Maroc Telecom recule légèrement en bourse à la suite de l’annonce de la nouvelle sanction infligée par l’ANRT. Malgré cette annonce, CFG Bank recommande aux investisseurs de conserver le titre dans les portefeuilles avec un cours objectif de 129 dirhams.
  • | Le 26/7/2022 à 15:43

    Pénalisée par un contexte global défavorable, Disty baisse en bourse

    Malgré les recommandations positives des sociétés de bourse et un potentiel de croissance considérable, Disty Technologies baisse en bourse. Contacté par LeBoursier, un analyste de la place estime que cette baisse est infondée. Analyse.
  • | Le 21/7/2022 à 15:11

    Bourse. Disty Technologies clôture son premier jour de cotation en baisse

    La très bonne allocation des investisseurs a limité l'appétit le premier jour de cotation sur le marché secondaire. Le contexte global assez morose et l'absence de nombreux opérateurs durant cette période estivale ont également influé sur la baisse de près de 10% du cours du nouvel arrivant, durant son premier jour de cotation.
  • | Le 19/7/2022 à 15:57

    Bourse : rentabilité, volumes de ventes, les incertitudes font reculer l’agroalimentaire

    L’inflation fait bénéficier les industriels de l’agroalimentaire d’un bon effet prix. Néanmoins, elle grève le portefeuille des ménages et impactera les volumes de ventes cette année. La rentabilité sera également mise sous pression du fait de la hausse des intrants. Les résultats semestriels permettront de déterminer si les acteurs du secteur ont mieux résisté que prévu.