La Commission européenne conclut un accord-cadre pour un nouveau médicament contre la Covid-19
La Commission européenne a conclu un accord-cadre relatif à l'achat conjoint d'un médicament contre la Covid-19, auprès de la société pharmaceutique Eli Lilly.
La Commission européenne conclut un accord-cadre pour un nouveau médicament contre la Covid-19
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 22 septembre 2021 à 10h01
Modifié 22 septembre 2021 à 10h22La Commission européenne a conclu un accord-cadre relatif à l'achat conjoint d'un médicament contre la Covid-19, auprès de la société pharmaceutique Eli Lilly.
Dix-huit États membres de l'UE ont pris part à l'achat conjoint de 220.000 doses de ce traitement, contenant des anticorps dits monoclonaux, a précisé l'exécutif européen dans un communiqué.
Le médicament associe les anticorps Bamlanivimab et Etesevimab pour le traitement des patients Covid qui n'ont pas besoin d'oxygène mais qui sont à risque de développer une forme grave de la maladie. Les anticorps monoclonaux sont fabriqués en laboratoire et doivent désactiver le virus, après une contamination.
Selon la Commission européenne, ce médicament est actuellement en cours d'examen par l'Agence européenne des médicaments (EMA).
"Avec la signature d'aujourd'hui, nous concluons notre troisième achat et respectons notre engagement, dans le cadre de la stratégie thérapeutique de l'UE pour faciliter l'accès aux médicaments de pointe, pour les patients atteints de Covid-19", a déclaré Stella Kyriakides, commissaire européenne chargée de la santé et de la sécurité alimentaire.
"Plus de 73% de la population adulte de l'UE est désormais entièrement vaccinée et ce taux continuera d'augmenter. Mais les vaccins ne peuvent pas être notre seule réponse à la Covid-19. Les gens continuent d'être infectés et tombent malades. Nous devons continuer notre travail pour prévenir les maladies, avec des vaccins et en même temps nous assurer que nous pouvons les traiter avec des thérapies", a-t-elle ajouté. La Commission européenne avait proposé, en mai dernier une nouvelle stratégie en matière de traitements contre la Covid-19, afin d'encourager le développement et la disponibilité de traitements nécessaires pour lutter contre cette maladie.
Cette stratégie prévoit, notamment, l'autorisation de trois nouveaux traitements d'ici octobre 2021 et éventuellement deux autres d'ici la fin de l'année.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!