En direct: RNI-PAM-PI constituent la nouvelle majorité
Une conférence de presse convoquée mardi en soirée, qui se déroulera au siège du RNI à Rabat. L'officialisation de l'alliance tripartite pour former le gouvernement est attendue, avec le RNI, le PAM et l'Istiqlal.
En direct: RNI-PAM-PI constituent la nouvelle majorité
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 22 septembre 2021 à 10h24
Modifié 22 septembre 2021 à 11h21Une conférence de presse convoquée mardi en soirée, qui se déroulera au siège du RNI à Rabat. L'officialisation de l'alliance tripartite pour former le gouvernement est attendue, avec le RNI, le PAM et l'Istiqlal.
Dans la grande salle de conférence du siège du RNI, le ton est donné: il s'agit bien d'une conférence de presse d'annonce de la majorité qui formera le nouveau gouvernement.
Les logos du RNI, du PAM et du PI figurent en bonne place, dans cet ordre.
La conférence de presse commence dans quelques minutes. On attend l'entrée des trois chefs de partis.
Démarrage imminent. Restez avec nous.
Les trois chefs de partis ont pris place sur l'estrade.
Akhannouch: "Nous avons pu constituer la majorité en un délai court car nous sommes conscients de la spécificité du moment". Il cite le Nouveau modèle de développement et affirme que les trois partis sont conscients des attentes de la population. "Nous soumettrons un projet de gouvernement à Sa Majesté aussi vite que possible".
"Nous comprenons les attentes d'autres partis qui sont légitimes, mais il faut qu'il y ait un équilibre entre opposition et majorité".
"J'annonce que le gouvernement sera constitué par le RNI, le PAM et le PI".
"Ce choix est conforme à celui des électeurs. Nos programmes comportent beaucoup de points communs. Nous allons élaborer un programme de gouvernement en partant de ces programmes". Il re-cite le Nouveau modèle de Développement.
Abdellatif Ouahbi (PAM) remercie Akhannouch pour la confiance qu'il a témoignée au PAM. "Les attentes sont nombreuses: social, économique, libertés".
Ouahbi: "nous devons constituer un gouvernement fort, homogène et efficace".
Ouahbi: "Je vous remercie M. Akhannouch pour les concessions que vous avez acceptées dans les éléctions des collectivités territoriales".
Ouahbi: "Nous nous engageons dans cette coalition de bonne foi".
Nizar Baraka prend la parole: "Nous attendons un gouvernement fort et homogène, avec une vision et une volonté de changement et d'efficacité."
Baraka: "L'impact territorial des politiques publiques devra être un objectif essentiel".
Baraka: "Nous souhaitons un programme gouvernemental de réforme, pour rétablir la confiance et en tenant compte du Nouveau modèle de développement".
Baraka: "Nous avons changé l'approche. Nous avons constitué la majorité avant de discuter des portefeuilles. Car ce qui compte, c'est le programme, les orientations du nouveau modèle de développement, les attentes de la population".
Photo de famille pour les trois chefs de partis. Accolades.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 22 septembre 2021 à 10h24
Modifié 22 septembre 2021 à 11h21