Total Maroc devient “TotalEnergies Marketing Maroc”
Lors de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire de Total Maroc du 25 août 2021, les actionnaires ont acté le changement de dénomination sociale de la société, qui devient TotalEnergies Marketing Maroc.
Cette décision fait suite au changement de nom de la maison mère, le 28 mai 2021, de Total SE en TotalEnergies SE, ancrant ainsi dans son identité sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies, engagée à produire et fournir des énergies plus abordables, disponibles et propres. A l’occasion de son changement de nom, TotalEnergies s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle.
Stanislas Mittelman, directeur Afrique de la branche Marketing et Services de TotalEnergies, a déclaré : "Notre transformation en compagnie multi-énergies placera TotalEnergies dans le top 5 mondial des renouvelables dès 2030. La Compagnie ambitionne d’investir 60 milliards de dollars, dans les projets liés aux énergies renouvelables au cours des dix prochaines années."
à lire aussi
Article : Législatives 2026 : l’USFP dévoile une liste de plus de 70 candidats
Réuni le 13 juin à Bouznika, le parti de Driss Lachguar a validé une vague d’investitures par consensus. Les arbitrages se poursuivent dans les circonscriptions où plusieurs profils restent en lice
Article : Sahara : devant de Mistura, Alger ressasse ses illusions perdues
En recevant Staffan de Mistura ce 15 juin, Ahmed Attaf a réclamé des négociations directes entre Rabat et le polisario tout en continuant de présenter l’Algérie comme extérieure au dossier, malgré sa présence dans les tractations de Madrid et Washington et l’ancrage croissant du plan d’autonomie marocain dans la pratique onusienne.
Article : Kacem Bennani Smires : “Dans la transmission des entreprises, il y a un fossé entre ce qu'il faudrait faire et la réalité”
93% du tissu entrepreneurial, 65% des emplois, 60% de la valeur ajoutée nationale... Les entreprises familiales sont l'épine dorsale de l'économie marocaine. Pourtant, une sur quatre seulement réussit sa première transmission. Kacem Bennani Smires, président de l'Institut de l'entreprise familiale Maroc, décrypte les raisons de cette fragilité et les leviers pour y remédier.
Article : Élections 2026 : derrière l’abstention, une demande de transparence et de résultats
À moins de quatre mois du scrutin, une étude de l’association Les Citoyens met au jour un paradoxe politique : 66,6% des répondants jugent le vote important, mais seuls 13,6% font confiance aux dernières élections. Signe d’un électorat qui ne tourne pas le dos aux urnes, mais réclame des preuves concrètes avant d’y retourner. Détails.
Article : Bourse de Casablanca : les minières flambent, le MASI réalise l'une de ses meilleures séances de l'année 2026
Portée par un puissant rebond des valeurs minières et par l'optimisme suscité par l'annonce d'un accord de paix au Moyen-Orient, la Bourse de Casablanca a signé l'une de ses plus fortes progressions de l'année ce lundi 15 juin. Le MASI a bondi de 4,46%, dans un marché marqué par un regain d'appétit pour le risque et des échanges dépassant les 540 MDH.
Article : Prévisions météorologiques pour le mardi 16 juin
Voici les prévisions pour le mardi 16 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]