Météo: Temps chaud du dimanche au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume
Un temps chaud d'un niveau de vigilance orange est prévu du dimanche 5 au mercredi 8 septembre dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé samedi 3 septembre la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte météorologique.
Ainsi, des températures variant entre 40 et 45°C concerneront, dimanche 5 et lundi 6 septembre, les provinces d'Aousserd, Assa-Zag, Beni Mellal, Benslimane, Boujdour, Chichaoua, El Hajeb, El Kelaa des Sraghna, Errachidia, Es-Semara, Fès, Fquih Ben Salah, Guelmim, Khemisset, Khouribga, Marrakech, Meknès, Moulay Yacoub, Oued Ed-Dahab, Ouezzane, Rehamna, Settat, Sidi Bennour, Sidi Ifni, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Tan-Tan, Taounate, Taroudant, Tata, Youssoufia et Zagora, a précisé la DGM.
Le même phénomène intéressera, mardi 7 et mercredi 8 septembre, les provinces d'Aousserd, Assa-Zag, Es-Semara, Guelmim, Inezgane-Ait Melloul, Oued Ed-Dahab, Sidi Ifni, Taroudant, Tata et Zagora, a ajouté la même source.
(Avec MAP)
À découvrir
à lire aussi
Article : Grand Musée de Rabat : le chantier à 900 MDH rattrapé par une facture contestée
À l’arrêt depuis plus de six mois sur le site de l’ancienne ambassade américaine, le futur Grand Musée d’archéologie et des sciences de la Terre est dans l'attente d'une clarification contractuelle et d'un nouvel appel d’offres. L’objectif d’une ouverture avant 2030 reste affiché, mais le calendrier glisse et le coût final pourrait dépasser le milliard de dirhams.
Article : Le Maroc intégré à un fonds Banque mondiale-SECO suisse pour renforcer les systèmes financiers
Doté de 4,65 millions de francs suisses, soit environ 54 millions de DH, le dispositif couvre quinze pays et vise à appuyer des réformes liées à l’inclusion, à la profondeur des marchés et à la résilience du secteur financier. Pour Rabat, il s’agit d’un cadre multilatéral d’accompagnement, et non d’une enveloppe bilatérale dédiée.
Article : Mondial 2026 : le Maroc “ne craint pas" le Brésil mais le "respecte”, assure Ouahbi
À la veille de l’entrée en lice des Lions de l’Atlas dans le groupe C, à East Rutherford, le sélectionneur a confirmé un groupe disponible malgré les forfaits de Nayef Aguerd et Abde Ezzalzouli, tout en appelant ses joueurs à assumer leur nouveau statut.
Article : Motocyclisme à El Jadida : la course test du championnat du monde sauvée in extremis
Les autorités locales d'El Jadida ont finalement levé leurs réserves sur la course test de Haouzia, permettant le maintien d'un événement présenté comme stratégique pour l'accueil d'une manche mondiale de motocyclisme sur sable.
Article : Pour près de 945 MDH, SOGEA Maroc décroche le très convoité marché de la future gare Casa Sud
Dans le cadre de la nouvelle LGV, le site prévu à l’intersection du boulevard Roudani, de la route d’El Jadida et de l’autoroute urbaine doit devenir un pôle de connexion de plus de 21.980 m², adossé au projet urbain Nassim.
Article : Avec le Grand Stade Prince Moulay Abdellah, Mawazine voit plus grand
Les 26 et 27 juin, Douzi, Cheb Khaled, Morad et ElGrandeToto se produiront dans l’enceinte de 68.500 places, appelée à devenir l’une des nouvelles scènes majeures du festival.