Sonasid: Forte hausse du chiffre d'affaires consolidé au premier semestre

Par | Le 31/8/2021 à 10:28
Au premier semestre, le sidérurgiste a profité d'un bon effet volume et prix. L'endettement net s'affiche à -890 millions de dirhams à fin juin 2021. Un programme d'investissement de 120 MDH sera déployé durant la seconde moitié de l'année 2021 pour le développement de nouveaux produits et la consolidation d'un projet d'excellence opérationnelle.

Le chiffre d’affaires consolidé de Sonasid s’élèvent à 2 045 millions de dirhams à fin juin. Par rapport à la même période en 2020, il affiche une hausse de 71%. Il est à rappeler que le second trimestre 2020 était très fortement perturbé par l’arrêt des chantiers et des constructions.

Par rapport à une année normative, comme 2019, le chiffre d’affaires est en hausse de 12%. « Cette évolution positive est soutenue par des volumes de vente en progression de +46% par rapport à 2020 (+7% par rapport à 2019) et par un e­t prix favorable » explique le groupe.

L’investissement sur la période s’élève à 3 millions de dirhams contre 6 millions à fin juin 2020.

Sonasid explique qu’un programme d’investissement de 120 millions de dirhams sera déployé au cours du second semestre 2021 et portera sur  le  développement  de  nouveaux  produits  à  haute  valeur  ajoutée  ainsi  que  sur  la  consolidation  du  projet d’excellence opérationnelle.

Le groupe conserve une structure financière solide, avec un endettement net de -890 MDH à fin juin 2021, en dépit de l’impact de la hausse des prix des intrants sur le besoin en fonds de roulement. A fin 2020, l’endettement net s’affichait à -860 millions de dirhams.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter