Sonasid: Forte hausse du chiffre d'affaires consolidé au premier semestre

Le chiffre d’affaires consolidé de Sonasid s’élèvent à 2 045 millions de dirhams à fin juin. Par rapport à la même période en 2020, il affiche une hausse de 71%. Il est à rappeler que le second trimestre 2020 était très fortement perturbé par l’arrêt des chantiers et des constructions.
Par rapport à une année normative, comme 2019, le chiffre d’affaires est en hausse de 12%. « Cette évolution positive est soutenue par des volumes de vente en progression de +46% par rapport à 2020 (+7% par rapport à 2019) et par un et prix favorable » explique le groupe.
L’investissement sur la période s’élève à 3 millions de dirhams contre 6 millions à fin juin 2020.
Sonasid explique qu’un programme d’investissement de 120 millions de dirhams sera déployé au cours du second semestre 2021 et portera sur le développement de nouveaux produits à haute valeur ajoutée ainsi que sur la consolidation du projet d’excellence opérationnelle.
Le groupe conserve une structure financière solide, avec un endettement net de -890 MDH à fin juin 2021, en dépit de l’impact de la hausse des prix des intrants sur le besoin en fonds de roulement. A fin 2020, l’endettement net s’affichait à -860 millions de dirhams.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
Hausse du crédit, circulation fiduciaire élevée : les banques sous pression de liquidité

La baisse du taux directeur prend effet ce jeudi 20 mars

CFG Bank recommande l’achat du titre Mutandis avec une valorisation cible de 362 DH

LabelVie. M.S.IN recommande de renforcer, avec un potentiel de hausse de 14%

Le MASI retrouve son élan au-delà des 17.000 points, porté par la baisse du taux directeur
