Entrée au Maroc depuis un pays B: pas de quarantaine après un séjour de 10 jours dans un pays A

Le ministère de la Santé a mis à jour, mardi 15 juin, les conditions d'entrée au Maroc pour les voyageurs en provenance des pays de la liste B, qui transitent par un pays de la liste A.

Entrée au Maroc depuis un pays B: pas de quarantaine après un séjour de 10 jours dans un pays A

Le 16 juin 2021 à 11h05

Modifié 15 juillet 2021 à 10h34

Le ministère de la Santé a mis à jour, mardi 15 juin, les conditions d'entrée au Maroc pour les voyageurs en provenance des pays de la liste B, qui transitent par un pays de la liste A.

Pour entrer au Maroc à partir des pays de la liste B, le Maroc exige un test PCR négatif à l’embarquement datant de 48 heures au maximum, ainsi qu’une quarantaine de 10 jours à l’arrivée, à la charge des voyageurs dans des structures préalablement désignées par les autorités locales.

[MAJ: Depuis le 4 juillet 2021, les personnes vaccinées arrivant d’un pays de la liste B sont dispensées de la quarantaine de 10 jours, mais doivent présenter un test PCR négatif d’au moins 48H, ainsi qu’une fiche sanitaire remplie et signée.

D’après l’Aviation civile, les personnes non vaccinées sont réparties en deux catégories, les étrangers, et les Marocains. La première catégorie doit présenter une fiche sanitaire, un PCR n’excédant pas 48 H à l’embarquement, une déclaration sur l’honneur, ainsi qu’un voucher justifiant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités, avec un PCR de contrôle au 9e jour. Les Marocains et leurs familles (conjoints, ascendants, descendants), ainsi que les étrangers résidant au Maroc, doivent pour leur part présenter une fiche sanitaire, un test PCR d’au moins 48H et une déclaration sur l’honneur pour se soumettre à un auto-isolement de 5 jours à domicile, avec un test de dépistage au 5e jour].

Toutefois, après un séjour dépassant 10 jours dans un pays de la liste A, les personnes en provenance des pays de la liste B seront soumises aux exigences appliquées sur les pays de la liste A et seront exemptées ainsi de la quarantaine, annonce le ministère de la Santé.

[POUR TOUTES LES NOUVELLES MISES A JOUR, VERIFIER DANS LA RUBRIQUE « VOYAGER AU TEMPS DU COVID].

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Post Conseil d’Administration du 23 mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.