Huelva: Le rapatriement des travailleuses marocaines prévu pour la dernière semaine de mai

Le rapatriement des travailleuses saisonnières marocaines, encore bloquées à Huelva, pourrait démarrer la semaine prochaine, annoncent ce weekend des médias espagnols.

Huelva: Le rapatriement des travailleuses marocaines prévu pour la dernière semaine de mai

Le 23 mai 2021 à 12h08

Modifié 23 mai 2021 à 13h12

Le rapatriement des travailleuses saisonnières marocaines, encore bloquées à Huelva, pourrait démarrer la semaine prochaine, annoncent ce weekend des médias espagnols.

Un programme de voyage détaillé a déjà été conçu par l'Association interprofessionnelle andalouse des producteurs de fraises et des fruits rouges (Interfresa), afin que le rapatriement puisse être effectué dans de bonnes conditions, ajoute la même source.

Ce programme a été conçu en coordination avec les organisations membres d'Interfresa, notamment Asaja-Huelva, Freshuelva et Cooperativas Agroalimentarias de Andalucía, ainsi que les gouvernements marocain et espagnol, étant donné que les frontières sont actuellement fermées, en raison de la pandémie.

Selon le calendrier établi, le rapatriement devrait commencer la dernière semaine de mai, et sera progressif jusqu'à la mi-juillet.

"Ce calendrier a été transmis aux autorités marocaines, avec lesquelles un dialogue fluide et cordial est entretenu, notamment avec l'ambassadrice, Karima Benyaich, ce qui a permis, entre autres, le retour la semaine dernière d'un groupe des travailleuses en situation de vulnérabilité", poursuit le journal.

Il rappelle également que les organisations membres d'Interfresa emploient 90% des travailleuses marocaines sous contrat, qui participent à la campagne de collecte des fruits rouges de Huelva.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain